Login

Digitalisation  Triskalia soutient à hauteur d'un million d'euros les start-up

De gauche à droite, Sébastien Le Corfec et Charles Cabillic, cofondateurs de West Web Valley, Georges Galardon, président de Triskalia et Dominique Ciccone, directeur général de Triskalia. De gauche à droite, Sébastien Le Corfec et Charles Cabillic, cofondateurs de West Web Valley, Georges Galardon, président de Triskalia et Dominique Ciccone, directeur général de Triskalia.

Le groupe coopératif breton Triskilia a annoncé le 28 septembre avoir investi 1 million d'euros dans le fonds d'investissement West Web Valley soutenant les start-up du grand Ouest.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans un communiqué de presse du 28 septembre, le groupe coopératif breton Triskalia annonce s'engager à son tour dans l'univers des start-up et du soutien à l'innovation. Pour ce faire, il a injecté 1 million d'euros dans l'accélérateur et fonds d'investissement breton West Web Valley. Deux objectifs prévalent à cette démarche : promouvoir les start-up des filières agricoles et agroalimentaires et anticiper les mutations imposées par le numérique à l'agriculture.

Cet investissement de 1 M€ s'ajoute aux 33 M€ déjà présents dans West Web Valley qui est un des dispositifs de financement de l'innovation les plus importants en Bretagne. Cette structure va accompagner, à terme, une trentaine de start-up dans le grand Ouest qui ne seront pas forcément dédiées au secteur agricole.Aiguiser la réflexion sur le digitalTriskalia va offrir à ces start-up un accès privilégié à ses installations industrielles et de R & D ou à ses adhérents. Le groupe voit dans cette démarche, une façon de « matérialiser l'élan que nous insufflons vers la digitalisation du groupe depuis plusieurs années. En plus de l'accompagnement des start-up, West Web Valley nous donne accès à l'écosystème digital et aiguise notre réflexion sur de nombreux sujets. De l'accompagnement des agriculteurs aux achats, de la distribution aux réseaux sociaux, il y a des chantiers de toute part », détaille Dominique Ciccone, directeur général de Triskalia. Ainsi, le groupe coopératif a déjà mis en place un site de e-commerce La Boutik.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement