Alsace Passage de témoin en famille chez Armbruster
Etienne Armbruster est le nouveau PDG du négoce familial alsacien établi à Colmar. Il succède à ce poste à Christophe, son frère.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ne parlez pas de « révolution » à Etienne Armbruster, 58 ans, passé PDG du groupe Armbruster en début d'année 2018. « Rien ne change, ni dans la stratégie de l'entreprise, ni dans son approche du terrain par filières », justifie-t-il. Pour preuve, Christophe Armbruster, 61 ans, PDG de 1987 à 2017, demeure comme jusque-là, responsable de la commercialisation des céréales.« Les prochaines adaptations seront davantage induites par les évolutions réglementaires que par le changement d'hommes », poursuit Etienne Armbruster.
Accompagné par Unigrains et plusieurs banques
Jusqu'à fin 2017, les deux frères se partageaient à parts égales les actions du groupe Armbruster, principal négoce alsacien. La transmission accompagnée par Unigrains et plusieurs banques permet à Etienne Armbruster, jusque-là directeur général, de devenir majoritaire dans un négoce qui réalise un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros dans les métiers de la collecte de grains, la vente et le conseil en agrofournitures, agricoles et viticoles.
Armbruster dispose de deux silos portuaires majeurs sur le Rhin, à Ottmarsheim (Haut-Rhin) et à Strasbourg (Bas-Rhin). La société commercialise annuellement 450 000 tonnes de céréales, essentiellement du maïs, et emploie une centaine de salariés. Elle est notamment certifiée Iso 9001, Iso 22000, CSA/GTP et 2BSvs.
Christophe Reibel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :