Login

Union de commercialisation Fouzia Smouhi, nouvelle directrice de Cérévia

Fouzia Smouhi devra « poursuivre le travail pour tirer l'offre de l'union encore plus vers le haut en matière de qualité et de services destinés au client final ». Fouzia Smouhi devra « poursuivre le travail pour tirer l'offre de l'union encore plus vers le haut en matière de qualité et de services destinés au client final ».

Fouzia Smouhi, 49 ans, jusqu'ici responsable du GIE CRC, succèdera en janvier prochain à Laurent Vittoz, à la tête de Cérévia, indique l'union dans un communiqué daté du 20 octobre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après le départ de Laurent Vittoz pour la direction générale de Valfrance fin octobre, Cérévia vient de recruter à sa tête Fouzia Smouhi, directrice générale du GIE « Culture raisonnée contrôlée CRC - Le Blé de nos Campagnes » depuis 2007. Elle avait également été auparavant responsable QSE du négoce Bresson. « Fouzia Smouhi apportera sa connaissance des filières agricoles et des cahiers des charges matières premières, ainsi que son expérience des projets collectifs », plaide-t-on au niveau de l'union de commercialisation.En tandem avec François Farges

La prise de poste étant prévue en janvier, c'est François Farges, qui assurera l'intérim. Jusque-là responsable commercial et spécialiste du dossier export, François Farges est nommé directeur adjoint.« La nouvelle équipe s'attachera à valoriser l'origine Bourgogne Franche-Comté Rhône-Alpes en dessinant une offre globale pour l'union, qui s'appuiera aussi sur les spécificités des coops et de leurs territoires sur des marchés de proximité ou de niche », indique-t-on chez Cérévia. Laquelle ambitionne de « poursuivre le travail pour tirer l'offre de l'union encore plus vers le haut en matière de qualité et de services destinés au client final ».Plus que six groupes coopératifs dans CéréviaDepuis le départ de Seine Yonne cet été, Cérévia n'est plus constituée que de six groupes coopératifs (Dijon céréales, Bourgogne du Sud, Interval, Terre Comtoise, Terre d'Alliance, et Groupe Dauphinoise). Sur l'exercice 2016-2017, l'union a commercialisé 2,7 millions de tonnes de grains de Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté, dont 45 % à destination de l'export. Elle a alimenté également 10 % du marché de la meunerie française.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement