Login

Nouvelle-Aquitaine  Le négoce Sodepac inaugure son nouveau siège social

Jean-Jacques Brouillet (à gauche), maire de Monsempron-Libos, Loïc Poirier, DG d'Impaact, Gildas Moumas, DG de RAGT Plateau central, Cécile Bosc Izarn, des Ets Bosc Izarn, membre du réseau Impaact, Louis Mouyssac, ex-dirigeant Sodepac et Denis Huré, président de Sodepac. Jean-Jacques Brouillet (à gauche), maire de Monsempron-Libos, Loïc Poirier, DG d'Impaact, Gildas Moumas, DG de RAGT Plateau central, Cécile Bosc Izarn, des Ets Bosc Izarn, membre du réseau Impaact, Louis Mouyssac, ex-dirigeant S

Sodepac a inauguré son nouveau siège social, le 29 septembre, à Monsempron-Libos (Lot-et-Garonne). Ses équipes administratives s'y installeront la semaine prochaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Plus de trois cents invités, élus, membres du comité de direction du réseau Impaact, clients, fournisseurs, partenaires… sont venus à l'inauguration des locaux du nouveau siège social de l'entreprise Sodepac, 240 m² flambant neufs, bâtis à Libos dans le Lot-et-Garonne.Un ancrage sur quatre départementsRachetée, au 1er janvier dernier, par le réseau de négoces Impaact, associé à RAGT Plateau central, la Sodepac­ est présente sur quatre départements du Sud-Ouest, la Dordogne, le Lot, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne. Elle travaille dans le domaine de la vigne, l'arboriculture, le maraîchage et les grandes cultures. Elle possède cinq dépôts pour approvisionner ses clients et dispose de plus de 13 000 tonnes de capacité de stockage. En 2016, elle a collecté 19 000 tonnes de céréales et réalisé 17,3 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle vise 25 000 tonnes et 10 millions d'euros d'ici cinq ans.Un siège fonctionnel et visibleC'est à Denis Huré, président de Huré Agri Consult en Charente, que le réseau Impaact a confié la présidence de Sodepac (lire AD n° 285, septembre 2017). Celui-ci consacre une moitié de son temps à son entreprise charentaise et l'autre au management du négoce lot-et-garonnais. 400 000 euros ont été investis dans ce nouveau siège social, bâti pour donner de la visibilité à l'entreprise et faciliter la tâche de ses équipes administratives, une douzaine de personnes jusque-là réparties sur les sites de Castelfranc (Lot) et Monsempron-Libos. Toutes viendront s'y installer début octobre, le temps que soit validé le fonctionnement du réseau de fibre optique installé dans le bâtiment.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement