Login

Nomination  La branche agricole change de tête chez Agrial

Nicolas Laigle prend les rênes de la branche agricole du groupe Agrial qu'il a rejoint en 2013. © AGRIAL Nicolas Laigle prend les rênes de la branche agricole du groupe Agrial qu'il a rejoint en 2013. © AGRIAL

Nicolas Laigle, jusqu'ici directeur adjoint de la branche agricole d'Agrial qui compte 3 000 collaborateurs, en est devenu le directeur général depuis le 1er janvier 2018. Il succède ainsi à Christian Clarysse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il avait rejoint le groupe Agrial en qualité de directeur du réseau agricole et de l'agrofourniture en mai 2013. Nicolas Laigle prend aujourd'hui les rênes de la direction générale de la branche agricole de la coopérative et de ses 3 000 collaborateurs. Depuis le 1er janvier 2018, il a en effet succédé à ce poste à Christian Clarysse­, selon une communication du groupe du 5 janvier dernier. En moins de cinq ans au sein du groupe, cet ingénieur des techniques agricoles diplomé de l'Ecole de Dijon au début des années quatre-vingt-dix sera parvenu à occuper un poste clé qu'occupa avant lui, et avant Christian Clarysse, Ludovic Spiers, l'actuel directeur général d'Agrial.

Un parcours dans l'agrofourniture

« Nicolas Laigle continuera à accompagner les adhérents et à développer les activités de la coopérative dans le contexte d'une agriculture en profonde mutation, en cohérence avec le projet stratégique du groupe », insis­te la communication d'Agrial. Il avait rejoint le groupe en 2013 comme directeur du réseau agricole et de l'agrofourniture. Précédemment, il avait exercé différentes fonctions commerciales et de marketing au sein d'entreprises spécialisées dans l'agrofourniture, telles que le groupe Roullier, le négoce Soufflet et la coopérative Anjou-Maine céréales.

Christian Clarysse poursuit actuellement ses activités dans le groupe en tant que conseiller à la direction générale de la branche agricole. Il devrait prendre sa retraite au printemps 2018, après 38 ans passés au service de la coopération agricole.

Alexis Dufumier

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement