Industrie sucrière Tereos, bientôt un nouveau président du Conseil de surveillance
Le Conseil de surveillance de Tereos, réuni le mardi 19 décembre, vient d'élire son nouveau président François Leroux. Il succédera le 20 février prochain à Thierry Lecomte qui a souhaité passer la main.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Thierry Lecomte, l'actuel président du Conseil de surveillance de Tereos depuis seize ans, souhaitait passer la main en février 2018 au terme de son mandat actuel et à l'occasion de la mise en place de la coopérative unique Tereos. Un projet sur lequel il travaillait depuis longtemps et qui va voir le jour prochainement.
Le Conseil de surveillance de Tereos a ainsi procédé le 19 décembre à l'élection de François Leroux, vice-président du conseil d'administration de la coopérative SDA depuis 2010 et membre du Conseil de surveillance de Tereos depuis 2002.
« Je poursuivrai la stratégie de long terme »
Ingénieur de l'Isa Lille et agriculteur à Ploisy près de Soissons dans l'Aisne, François Leroux, 59 ans, prendra ses fonctions de président du Conseil de surveillance de Tereos, le 20 février 2018, à l'issue des assemblées générales qui se réuniront pour donner naissance à la coopérative unique Tereos.
Après le vote, il a déclaré : « Je poursuivrai la stratégie de long terme du groupe et son développement qui représente un facteur de stabilité dans un environnement volatil. Je le ferai dans le respect de nos valeurs et de notre nouvelle gouvernance au sein de la coopérative unique Tereos SCA, afin de continuer à apporter à nos 12 000 associés coopérateurs la meilleure rémunération de leurs productions agricoles dans la durée. »
Catherine Queheille
Pour accéder à l'ensembles nos offres :