Login

Anniversaire Payre fête son demi-siècle d'existence

Michel Payre, entouré de son équipe, a fêté les 50 ans de l'entreprise dans la convivialité. Michel Payre, entouré de son équipe, a fêté les 50 ans de l'entreprise dans la convivialité.

Avec la venue de 2 000 participants, le groupe Payre a fêté ses 50 ans, samedi 24 juin, au siège de Moirans en Isère.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour ses 50 ans, fêtés le 24 juin, Michel Payre, DG du négoce éponyme, et ses salariés ont réuni 2 000 participants et servi 1 500 repas. Autour du siège de Moirans, ce sont en majorité des clients (agriculteurs et autres), des fournisseurs et des élus qui ont fait le déplacement.

Au profit de l'association « Les sabots du coeur »

2 000 personnes sont venues participer à cet événement.

Placée sous le signe de la convivialité et la solidarité, la journée s'est organisée, de 10 heures du matin à minuit, autour d'un village partenaire, d'animations au rythme des chevaux, d'un déjeuner-spectacle en compagnie des Gypsies et d'un dîner-spectacle sur le thème du cabaret parisien.Le négoce avait confié l'organisation de cette journée festive à l'association caritative « Les sabots du Coeur » qui s'est donnée pour mission de soutenir et d'apporter des moments de quiétude à des enfants et des personnes âgées en grande souffrance en les mettant au contact d'une présence animale. « Nous avons choisi de rétrocéder à cette association une fraction des participations versées en soutien à cette cause profondément humaine », informe Michel Payre.« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait »C'est en 1967 que démarre réellement l'activité de Payre avec la construction d'un silo comprenant un séchoir, deux cellules avec un bâtiment et un petit pont-bascule sur le siège actuel. « Un demi-siècle d'existence pour une entreprise, ce n'est pas rien ! Surtout dans un monde qui change en profondeur et à toute allure, et qui n'a aujourd'hui plus rien à voir avec celui des premiers pas de l'entreprise », alors portée par ses parents, Norbert et Fernande Payre.Après avoir retracé l'histoire de l'entreprise qui remonte finalement à 1959, lorsque ses parents ont décidé d'ouvrir un petit commerce de quincaillerie, graineterie, jardinerie et fleurs, Michel Payre leur a rendu un hommage appuyé. « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait », plaisante-t-il en citant l'écrivain et humoriste américain, Marc Twain.13 millions d'euros pour l'activité agricoleAujourd'hui, le groupe Payre, qui compte 34 salariés et réalise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en Isère, et dans une partie de la Savoie, de la Drôme et des Hautes-Alpes, est organisé autour de quatre entités : Payre énergies, Payre maintenance, Payre jardinerie (France Rurale) et Payre agriculture (13 millions d'euros), qui travaille en premier lieu avec Agrosud-Symphonie, Fertag et Sanders.Redécouvrir les Ets Payre, « le négoce du mois » d'avril 2015 (Agrodistribution n° 259).

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement