Login

Sud-Est Le Studio Agro Digital d'InVivo officiellement ouvert

De droite à gauche, Philippe Mangin, président d'InVivo, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Thierry Blandinières, DG d'InVivo, Chantal Marion, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, et Stéphane Marcel, DG de Smag. De droite à gauche, Philippe Mangin, président d'InVivo, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Thierry Blandinières, DG d'InVivo, Chantal Marion, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, et Stéphane Marcel, DG de Smag.

Le 17 mai, InVivo a inauguré les nouveaux locaux de Smag et du Studio Agro Digital à Montpellier. Les castings des start-up sont en cours.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est Carole Delga, présidente de la région Occitanie, qui a coupé le traditionnel ruban. Les nouveaux locaux de Smag, filiale du groupe InVivo et du Studio Agro Digital, à Montpellier, ont été inaugurés le 17 mai, en présence notamment de membres de coopératives et d'officiels, comme Carole Delga et Chantal Marion, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole.

Accompagner les start-up

Le Studio Agro Digital est « dédié à la détection, le codéveloppement et la mise en production de projets à forte intensité digitale pour l'agriculture », a précisé Stéphane Marcel, directeur général de Smag. Plus précisément, c'est un « accélérateur privé de croissance capable de donner l'impulsion aux start-up post incubées en demande d'accompagnement technique, juridique et financier », indique InVivo. Et celles-ci se pressent tellement au portillon que le casting est toujours en cours. Actuellement, aucune n'occupe le studio.

Il est composé d'une équipe de cinq permanents : un responsable de projet, un consultant innovation, un designer, un développeur, et Anthony Clenet qui prend la tête du studio, tout en conservant sa fonction de directeur marketing produit et innovation chez Smag. Il pourra accompagner jusqu'à quinze projets par an. Le premier à en être sorti, l'application mobile IoTA, a été primé au dernier Sima.

En outre, Smag, qui indique équiper près de 70 % de la distribution agricole française avec ses plateformes web de gestion de données agronomiques, a annoncé le recrutement de près de trente nouveaux salariés courant 2017.

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement