Login

Start-up Le négoce Bresson invite Piloter sa ferme

A droite, Sylvain Jessionesse, de Piloter sa ferme, a présenté aux agriculteurs l'outil de la start-up, éprouvé ensuite avec des cas pratiques. A droite, Sylvain Jessionesse, de Piloter sa ferme, a présenté aux agriculteurs l'outil de la start-up, éprouvé ensuite avec des cas pratiques.

Le 7 avril, pour la seconde fois, le négoce Bresson, en Côte-d'Or, a organisé pour ses clients agriculteurs une journée pour présenter la start-up Piloter sa ferme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vendredi 7 avril, dans les locaux du négoce Bresson, à Saulon-la-Chapelle, en Côte-d'Or, une dizaine d'agriculteurs ont planché sur des cas pratiques de commercialisation de céréales. Avec un nouvel outil pour accompagner la prise de décision : l'algorithme de la start-up Piloter sa ferme.

C'est la deuxième fois que le négoce organise une journée de formation avec Piloter sa ferme. « Nous avons commencé à réfléchir au printemps dernier, sur la manière de mieux épauler les agriculteurs dans leur réflexion stratégique. Et avec la moisson catastrophique, on s'est dit qu'il fallait apporter un regard différent », relate Catherine Racle, à la tête du négoce. « Le logiciel apporte un vrai soutien dans la prise décision », ajoute Damien Racle, responsable achat et vente des céréales, en charge du dossier. Et les agriculteurs sont visiblement intéressés.

« Pas concurrents, complémentaires »

Pas d'enjeu financier pour le négoce, qui n'est pas rémunéré pour l'organisation de la journée, ou sur les abonnements pris. « L'outil est fiable, et simple d'utilisation, il peut apporter de la sérénité aux agriculteurs. Ces journées, c'est un service qu'on apporte, développe Catherine Racle, qui appuie : Avec Piloter sa ferme, nous ne sommes pas concurrents, nous sommes complémentaires ».

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement