Login

Crise agricole  Agrial déploie un plan d'aides pour ses adhérents en difficulté

Le lait, le porc et la viande bovine, sont les productions ciblées par le plan d'accompagnement annoncé le 23 février par le conseil d'administration d'Agrial. © A. DUFUMIER Le lait, le porc et la viande bovine, sont les productions ciblées par le plan d'accompagnement annoncé le 23 février par le conseil d'administration d'Agrial. © A. DUFUMIER

Le groupe coopératif normand, Agrial, a annoncé mardi 23 février s'être doté d'un plan d'accompagnement de ses adhérents en situation fragile.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Des mesures exceptionnelles de financement du cycle de production ainsi que la mise en place d'un accompagnement et d'une veille en faveur des plus fragiles. Afin d'aider ses adhérents des productions animales les plus touchés par la crise, le conseil d'administration d'Agrial a annoncé mardi 23 février ces deux mesu­res qui visent à compléter via un plan d'aides spécifique, les mécanismes de solidarité déjà existant au sein de la coopérative.En relation étroite avec les OPALe multispécialiste de l'Ouest est en effet positionné sur des secteurs d'élevage qui subissent de plein fouet la crise agricole actuelle. C'est particulièrement le cas des filières porcines, bovin lait et bovin viande qui seront­ spécifiquement ciblées par le plan d'accompagnement de l'entreprise. « De nombreux éleveurs connaissent de graves difficultés et cette situation est préoccupante pour l'avenir de l'agriculture et de nos territoires ruraux », souligne le conseil d'administration d'Agrial.Le groupe coopératif souhaite pouvoir travailler sur ce dossier en « relation étroite avec les organisations professionnelles agricoles de son territoire ». Les centres de gestion, les chambres d'agriculture, les caisses MSA, sont tout particulièrement mobilisés depuis l'été 2015 au travers de la mise en place concrète des dispositifs du plan de soutien à l'élevage.

Alexis Dufumier

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement