Login

Bretagne Triskalia agrandit son laboratoire Capinov

Au centre, Georges Galardon, président de Triskalia, lors de la coupure du ruban avec à ses côtés, Jean-Luc Hardy, directeur de Capinov, et tout à droite, Odile Carel, responsable du laboratoire agronomie-environnement de Capinov. Au centre, Georges Galardon, président de Triskalia, lors de la coupure du ruban avec à ses côtés, Jean-Luc Hardy, directeur de Capinov, et tout à droite, Odile Carel, responsable du laboratoire agronomie-environnement de Capinov.

Vendredi 2 octobre, le groupe coopératif Triskalia a inauguré l'agrandissement de Capinov, laboratoire cinquantenaire, dédié aux filières alimentaires.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est en présence de nombreuses personnalités de la région, que la direction de Triskalia a inauguré, vendredi 2 octobre, l'extension de 500 m2 de son laboratoire. Cet agrandissement accueille le pôle analyses agronomie et environnement et permet la réorganisation des deux autres pôles concernant la nutrition et la sécurité des aliments.850 000 euros d'investissementL'investissement réalisé en 2015 porte à 2 500 m2 la surface totale, et le coût de l'extension se monte à 850 000 euros. Capinov embauche 52 salariés qui réalisent 1 million d'analyses annuellement pour un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. La nutrition représente 40 % des échantillons, l'agroenvironnement, 39 %, et la sécurité des aliments, 21 %.72 % de clients hors groupeDédié au lait lors de sa création en 1965, ce laboratoire s'est fortement développé avec aujourd'hui trois pôles d'analyses. L'étiquetage nutritionnel a été dernièrement développé. Et la part des clients hors groupe est en pleine expansion puisqu'elle se monte à 72 % à ce jour. Par ailleurs, plus d'un tiers des échantillons proviennent de l'extérieur de la Bretagne.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement