Login

Pays de la Loire Première rencontre au champ pour le négoce Hermouet

Le négoce Hermouet a été à la rencontre de ses clients agriculteurs du sud vendéen lors d'un premier rendez-vous au champ. Le négoce Hermouet a été à la rencontre de ses clients agriculteurs du sud vendéen lors d'un premier rendez-vous au champ.

Vendredi 28 août, le négoce Hermouet (Beaulieu-sous-la-Roche) a organisé pour la première fois un rendez-vous au champ, sur le thème de l'innovation, accueillant 150 agriculteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Afin de renforcer la communication avec ses clients, le négoce vendéen Hermouet a, pour la première fois, proposé à ses agriculteurs du sud de la Vendée d'assister à une journée de démonstration au champ vendredi 28 août dernier. Ils sont 150 à s'être alors déplacés pour découvrir diverses innovations tels les outils d'épandage de précision d'engrais et des lâchers de trichogrammes encapsulés par drone. Plusieurs fournisseurs assuraient ces démonstrations, ainsi que la présentation de la vitrine des variétés de maïs, et des engrais de nouvelle génération, les techniques de bio-contrôle et aussi les outils de pilotage et de modulation.

Une activité sans conseilPour ce négoce, adhérent du réseau Agridis, c'est d'autant plus un événement car il exerce son activité de distributeur agricole autour de la vente sans conseil. D'ailleurs, le nouvel agrément phyto lui avait été attribué avec cette spécificité (lire AD n°235, février 2013, p.18). Il fut le premier distributeur agricole à avoir reçu la nouvelle certification phyto pour laquelle il a obtenu récemment son renouvellement pour les six ans à venir. Et ce, toujours dans le cadre d'une activité sans conseil.Rencontrer des clients acheteurs par téléphoneA ce jour, l'entreprise Hermouet collecte 400 000 tonnes de céréales et d'oléoprotéagineux et génère un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros sur un territoire allant de la Mayenne jusqu'à la Charente-Maritime.« Cette journée fut l'occasion de rencontrer des clients que nous ne voyons pas habituellement, car ils font surtout leurs achats par téléphone », explique Mickaël Murail, responsable logistique, engrais et réglementation du négoce Hermouet.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement