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Sud-Ouest Maïsadour passe toutes ses jardineries sous enseigne Gamm vert

Le magasin de Biganos, en Gironde, fait partie des six jardineries déjà transformées en Gamm vert. D'ici à mi-février, les trente et une jardineries de Maïsadour seront toutes sous enseigne « Gamm vert-Groupe Maïsadour ». © Maïsadour Le magasin de Biganos, en Gironde, fait partie des six jardineries déjà transformées en Gamm vert. D'ici à mi-février, les trente et une jardineries de Maïsadour seront toutes sous enseigne « Gamm vert-Groupe Maïsadour ». © Maïsadour

Les vingt-cinq jardineries encore sous enseigne Maïsadour seront transformées d'ici à mi-février en Gamm vert, concept issu de la coopération agricole développé par InVivo. Environ 1 million d'euros sera nécessaire pour ces transformations.

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« Cela fait trois ans et demi que nous travaillons sous enseigne Gamm vert dans six de nos jardineries de Gironde, confie Franck Château, directeur de l'activité Jardineries & Motoculture, chez Maïsadour. Après deux ou trois mois difficiles juste après le changement, nous avons rapidement observé que ces magasins se comportaient mieux que nos jardineries Maïsadour. Gamm vert bénéficie d'une force de communication télé et radio nationale que nous n'avons pas en région. Nous avons donc décidé aujourd'hui de passer nos vingt-cinq autres jardineries sous cette enseigne. »Une offre produits inchangéeLes changements de façades et les aménagements signalétiques à l'intérieur des points de vente coûteront environ 1 million d'euros à la coopérative, auquel il faudra ajouter des travaux de rénovation, notamment pour la remise à niveau du magasin de La Teste-de-Buch (Gironde) et un agrandissement important de celui de Saint-Pierre-du-Mont (Landes) dont le chantier devrait durer dix mois.« En revanche, l'offre produits restera la même, précise Franck Château. Nous avons adhéré à Gamm vert et à sa centrale d'achats, il y a quatre ans et nous proposons les mêmes références dans toutes nos jardineries. »L'ancrage local préservé« Nous

garderons toutefois notre ancrage territorial, poursuit le directeur. « Groupe Maïsadour » sera inscrit en façade, sous le nom de l'enseigne Gamm vert, et nos espaces « Sens du Terroir », dont le premier a été créé en avril dernier à Saint-Pierre-du-Mont, pour vendre des produits alimentaires locaux, seront multipliés. Nous avons ouvert le deuxième à Dax (Landes) il y a quinze jours, et nous allons poursuivre avec les jardineries d'Hagetmau (Landes) et de La Teste-de-Buch. Les résultats sont très encourageants et les retours clients très positifs. »Le numérique incontournableEnfin, même si l'un des axes majeurs de la communication du groupe coopératif, lors de ce changement d'enseigne, portera sur son ancrage régional et son approvisionnement en produits locaux, cette affiliation à Gamm vert lui permettra aussi de mieux répondre aux nouvelles attentes de ses clients en matière d'e-commerce et de « click & go » (vente internet). Il faut être adossé à une grande centrale d'achats nationale pour pouvoir proposer ces nouveaux services et passer le cap de la révolution numérique.

Florence Jacquemoud

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