Login

Champagne-Ardenne Givaudan pourrait racheter Soliance à Vivescia

Soliance et ses soixante-dix salariés resteront sur le site de Pomacle, où Givaudan a l'intention d'investir. © Vivescia/Jean-Marc Lisse Soliance et ses soixante-dix salariés resteront sur le site de Pomacle, où Givaudan a l'intention d'investir. © Vivescia/Jean-Marc Lisse

Les négociations de vente de la filiale cosmétique du groupe Vivescia sont bien avancées avec le spécialiste suisse des arômes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour élargir sa gamme de produits et surtout partir à la conquête du marché international, de nouvelles sources de financement sont aujourd'hui nécessaires à Soliance, producteur de cosmétiques à base végétale, leader mondial de la DHA (actif autobronzant) et leader européen de l'acide hyaluronique (actif anti-âge).Avec 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, Soliance est détenue à 99 % par ARD, filiale recherche et innovation de Siclaé (groupe Vivescia). Souhaitant se concentrer sur le développement de ses filiales agroalimentaires, le groupe Vivescia a décidé de vendre cette filiale pour lui permettre de franchir cette nouvelle étape.Givaudan bien implanté dans le monde de la cosmétiqueParmi les groupes internationaux intéressés, c'est finalement avec le Suisse Givaudan, spécialiste des parfums et arômes, que les négociations en cours devraient se finaliser prochainement. « Givaudan a comme clients tous les grands groupes de la cosmétique et possède des technologies intéressantes pour Soliance et vice versa », souligne les dirigeants de Vivescia.A l'issue de cette opération, ARD (détenue à 62 % par Siclaé), disposera de nouveaux moyens financiers pour poursuivre sa recherche en développement de biotechnologies.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement