Login

Légumes Avec Van Oers United, Priméale (Agrial) joue dans la cour des grands

Priméale approchera les 600 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec l'acquisition du néerlandais Van Oers United. Priméale approchera les 600 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec l'acquisition du néerlandais Van Oers United.

En plaçant le néerlandais Van Oers United dans son giron, le groupe normand Agrial hisse sa filiale Priméale parmi les leaders européens du secteur des légumes frais de première gamme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

245 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisé en 2014 ! Le groupe Van Oers United (VOU) spécialisé dans la production et la commercialisation de légumes frais de première gamme n'a rien d'un petit poucet dans le secteur européen. Et son acquisition par Agrial au travers de Priméale, revêt également un côté hautement stratégique.

La réunion des entreprises, qui se fera sous réserve des autorités de la concurrence des différents pays concernés, aboutira à un acteur majeur dans le secteur des légumes à préparer frais (dits de première gamme) au plan européen, approchant 600 millions d'euros de chiffres d'affaires annuel. Via sa filiale Florette, Agrial est déjà leader en Europe, sur le marché des légumes de 4ème gamme (frais élaborés prêts à consommer).

Une position forte à l'international

Priméale acquiert, avec VOU, un ancrage fort à l'international qui représentera plus de la moitié de son activité. « Basé aux Pays-Bas, le groupe VOU s'appuie sur des producteurs dans le monde entier, y compris dans ses propres sites de production aux Pays-Bas, Maroc et Sénégal, détaille la direction de Priméale. VOU vend ses produits aux principaux acteurs de la grande distribution et du ‘food service' dans plus de 15 pays en Europe ».

Pour Priméale, cette acquisition permet « de conforter le positionnement international sur les marchés d'Europe du Nord, d'élargir la gamme à d'autres légumes (ndlr : haricots verts, choux de Bruxelles, oignons nouveaux, maïs doux ...), et de sécuriser le sourcing sur l'ensemble de l'année. »

Camille Michel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement