Login

Bourgogne  Dijon Céréales ouvre ses portes aux Faucheurs volontaires

Après la tentative du collectif d'entrer en force sur la plateforme d'approvisionnement de Dijon Céréales à Longvic (Côte-d'Or), le 21 juillet, le groupe coopératif l'a finalement autorisé à y accéder.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bien décidés à trouver des semences de colza Clearfield, les Faucheurs volontaires sont repartis bredouilles de la plateforme d'approvisionnement de Dijon Céréales. Et quand bien même ils en auraient trouvé, les variétés tolérantes aux herbicides obtenues par mutagénèse ne sont pas interdites en Europe.

Un millième de sa sole de colza concernée

Sur les 50 000 ha de colza que recense Dijon Céréales auprès de ses adhérents, une cinquantaine ont été mis en culture avec du colza Clearfield.

Le groupe coopératif précise que le colza Clearfield a été évalué dans le cadre de ses plateformes d'essais et que « ces parcelles en plein champ contribuent elles aussi à l'évaluation de ce colza dans des zones particulièrement concernées par la problématique des mauvaises herbes ».

Face à des revendications d'étiquetage de la part des Faucheurs volontaires, Dijon Céréales précise que « les produits de ces cultures sont clairement identifiés dans le cadre d'une filière tracée ».

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement