Login

Réseau D'Clic accueille sept nouveaux négociants

Jean-Baptiste Barbazanges et Frédéric Carré, respectivement directeur général et président du réseau D'Clic. © R. FOURREAUX Jean-Baptiste Barbazanges et Frédéric Carré, respectivement directeur général et président du réseau D'Clic. © R. FOURREAUX

Les sept négoces du groupe Agri-Sèvres s'associent au réseau D'Clic en adhérant pour partie à Négoce 253 et pour l'autre au GIE CNA.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les Etablissements Bienaimé, Lamy et Buchou rejoignent le GIE CNA et leurs confrères Bellané, Marche-Perrochon, Néolis et Boucheron intègrent Négoce 253, avec effet rétroactif au 1er juillet 2013. « On est en train de préparer leur intégration administrative dans D'Clic, notamment au sein de notre système centralisé de commandes et facturations », expose Jean-Baptiste Barbazanges, DG de la centrale d'achat. CNA et Négoce 253 sont actionnaires de D'Clic respectivement depuis 2004 et 2010.

Ce mouvement implique la dissolution de l'entreprise d'achat Agri-Sèvres, de laquelle les sept négociants étaient adhérents, et qui gérait aussi les achats d'engrais et de semences de céréales. Cela entraîne aussi le licenciement des deux salariées, dont la directrice d'Agri-Sèvres, Catherine Turquois.

D'Clic atteint les 9 % de parts de marché

Au chiffre d'affaires réalisé par D'Clic en 2012-2013 de 205 millions d'euros (+ 16 % par rapport à la campagne précédente), réparti entre 162 M€ pour les phytos et 41 M€ pour les semences hybrides, s'ajoute ainsi un chiffre d'affaires phytos et semences hybrides de l'ensemble de ces négociants de 20 millions d'euros.

Ces adhésions portent la part de marché national de D'Clic à 9 %. L'année dernière, le réseau D'Clic annonçait qu'il avait l'ambition en 2015, de représenter 15 % du marché français appro.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement