Benoît Petiard, à la tête de la R&D de Mas Seeds
Mas Seeds a annoncé, le 27 janvier dans un communiqué, la nomination de Benoît Petiard à la direction générale de son activité recherche et développement. Il était jusqu’à présent en charge de la sélection maïs chez Syngenta en Europe, Afrique et Moyen-Orient.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un mois après la nomination de Pierre Flye Sainte Marie à la tête de Mas Seeds, la filiale semences de la coopérative Maïsadour vient de se doter d’un nouveau directeur R&D, Benoît Petiard, 47 ans, ingénieur agricole, diplômé de Purpan en 1998, et d’un master en amélioration des plantes obtenu à l’Ensa de Rennes en 1999.
Benoît Petiard avait rejoint Syngenta Seeds dès la fin de ses études, comme sélectionneur maïs avant de se voir confier la direction Breeding maïs pour la zone EAME, Europe, Afrique, Moyen-Orient, chez le semencier. Il arrive aujourd’hui chez Mas Seeds pour remplacer Michaël Fourneau qui a quitté l’entreprise pour de nouveaux projets en Espagne.
Un déploiement international
Depuis le 7 janvier 2022, Benoît Petiard est donc le nouveau directeur d’un département considéré comme stratégique chez Mas Seeds qui compte huit stations de recherche en Europe, Afrique et Amérique du Nord. Il sera chargé de déployer la stratégie de l’entreprise à l’international et de piloter l’ensemble des opérations du breeding maïs et tournesol, jusqu’au développement des produits.
« Avec des variétés cultivées dans plus de 50 pays et sur tous les continents, Mas Seeds a des ambitions et des valeurs fortes que je partage », a souligné le nouveau directeur R&D dans le communiqué.
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :