C’est confirmé, Terrial rachète Amendis
Le 31 mars, Terrial, la filiale d’Avril et de Suez, spécialiste de la fertilisation organique, a fait l’acquisition de la société Amendis, qui était filiale du groupe Olmix.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Terrial et Amendis étaient entrées en négociations exclusives le 15 mars dernier, il aura fallu tout juste deux semaines pour que l’affaire soit conclue. Ainsi, Amendis rejoint Terrial. Par ce rachat, cette dernière renforce ses positions sur les cultures spécialisées (viticulture, arboriculture, maraîchage) ainsi que ses outils industriels, et élargit son sourcing de matières premières.
« Cette acquisition concrétise notre ambition de faire de Terrial le leader national de la fertilisation organique », confirme Ollivier Péan, son directeur général, dans un communiqué publié le 31 mars.
« Initier des collaborations techniques et commerciales »
Amendis, ex-filiale d’Olmix, va poursuivre son activité de production et de commercialisation d’engrais organiques dans son usine de Plaintel, dans les Côtes-d’Armor. Et du côté d’Olmix, Jean-Christophe Juilliard, son directeur général, rappelle qu’avec cette cession, le groupe « franchit une nouvelle étape dans le déploiement de son projet stratégique et le développement de ses activités Plant Care vers les biostimulants foliaires, les améliorateurs de sol et les solutions nutritionnelles techniques ».
Cette opération s’accompagne d’une ambition des deux sociétés, Terrail et Amendis, « d’initier des collaborations techniques et commerciales avec une volonté partagée de fournir des solutions innovantes, efficaces et durables aux filières agricoles », concluent-elles dans leur communiqué commun.
Catherine QueheillePour accéder à l'ensembles nos offres :