Didier Nury, nouveau président de l’UFS
Les membres de l’Union française des semenciers ont élu à leur tête Didier Nury, le 10 novembre, à l’issue de l’assemblée générale de l’UFS qui s’est déroulée à Paris. Il succède à Claude Tabel, qui assurait la présidence depuis trois ans.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’assemblée générale de l’UFS du 10 novembre s’est clôturée par l’élection de son nouveau président. Et c’est Didier Nury, directeur général de Top Semence, qui a été élu à la tête de l’Union française des semenciers où il remplace Claude Tabel, président depuis trois ans.
Ingénieur diplômé de l’École nationale du génie rural, des eaux et des forêts, Didier Nury a démarré sa carrière chez RAGT semences où il a occupé plusieurs postes pendant vingt ans, dont ceux de responsable développement commercial, chef produits, directeur produits et marchés et directeur des opérations industrielles et supply chain. En 2017, il a rejoint Top Semence pour en assurer la direction générale.
Un homme déjà engagé professionnellement
En parallèle, Didier Nury était déjà très impliqué dans les organisations professionnelles françaises et européennes. Membre du conseil d’administration de l’UFS et de Semae, il a aussi été membre de la commission semences du Copa-Cogeca pour La Coopération agricole et administrateur de la FNPSMS, interprofession des semences de maïs.
« La succession de crises auxquelles notre pays et nos entreprises sont confrontés, met en évidence le rôle majeur de notre métier, maillon fondamental de notre souveraineté alimentaire, a-t-il déclaré à l’issue de son élection. Celui-ci doit être reconnu à sa juste valeur pour continuer à apporter des solutions aux filières agricoles et alimentaires. »
Le nouveau bureau de l’UFS sera également composé de Rémi Bastien (Limagrain), vice-président, Xavier Thévenot (Syngenta France), secrétaire général, et Patrick Mariotte (KWS France), trésorier.
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :