Stéphanie Bureau à la tête du groupe Isidore
Jusqu’ici directrice de l’activité céréales, Stéphanie Bureau devient présidente des Ets et du groupe Isidore. Elle succède à son oncle, Dominique Isidore.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe Isidore, négoce familial basé en Charente-Maritime, écrit une nouvelle page de son histoire. À l’issue de l’assemblée générale, en décembre dernier, Stéphanie Bureau, 49 ans, a été portée à la présidence de l’entreprise et du groupe, constitué de 15 sociétés. Elle succède à son oncle, Dominique Isidore, qui occupait cette fonction depuis 43 ans, et devient ainsi la quatrième génération à la tête de l’entreprise.
« Ce changement de présidence marque une nouvelle étape, mais je resterai pleinement engagé pour accompagner ma nièce et l’équipe dans les projets à venir », souligne Dominique Isidore, désormais directeur général délégué.
Dans l’entreprise depuis quinze ans
Après un début de carrière dans la recherche en chimie, Stéphanie Bureau a rejoint l’entreprise familiale en 2009. Elle y occupait jusqu’à présent le poste de directrice de l’activité céréales, tout en ayant en charge le volet social. Avec cette nomination, le groupe, classé 16e dans notre top 40 des négoces avec 112 M€ de chiffre d’affaires, assure une continuité pour les collaborateurs, les clients et les partenaires de l’entreprise.
« Je suis extrêmement honorée de reprendre cette responsabilité et de poursuivre le travail accompli par mon oncle et ma mère, Annie Isidore, qui ont permis à l’entreprise de traverser des périodes de transformation tout en restant fidèle à ses racines, déclare-t-elle dans un communiqué transmis à notre rédaction lundi 14 avril. Ma priorité sera de renforcer l’ancrage de notre société dans le paysage agricole tout en explorant de nouvelles avenues pour soutenir nos partenaires et répondre aux défis de demain. »
En effet, depuis les années 1980, l’entreprise n’a cessé de renforcer son maillage territorial avec des implantations en Charente et en Gironde, tout en diversifiant ses activités.
« Rester un acteur de confiance »
Dorénavant sous la conduite de Stéphanie Bureau, Isidore entend « rester un acteur de confiance pour le secteur agricole, tout en s’adaptant aux évolutions du marché et en poursuivant son développement ». Le négoce réaffirme également son objectif de répondre aux besoins des agriculteurs et viticulteurs en leur offrant des solutions adaptées, innovantes et performantes.
« J’ai à cœur de poursuivre cet héritage familial, appuie Stéphanie Bureau. Je souhaite renforcer la position de notre société sur le marché tout en préservant les valeurs familiales qui font notre force. Ce développement se fera en s’adaptant aux tendances agricoles de demain, pour accompagner nos clients de manière optimale. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :