À Arcis-sur-Aube, la mise en service d’une nouvelle unité de production d’alcool rectifié extra-neutre de 1 500 hl/jour permettra de répondre aux demandes croissantes d’alcool et de gagner en flexibilité de production entre sucre et alcool pour le groupe. Une unité de production de biocarburant de 2 200 hl/jour ainsi qu’une nouvelle chaudière à gaz sont également en construction pour un démarrage prévu en septembre prochain.

Cristallisation et stockage

La sucrerie de Fontaine-le-Dun va augmenter ses capacités de cristallisation pour accompagner l’augmentation régulière des surfaces betteravières locales (+ 4 % en 2020, + 9 % en 2021). La dernière phase du nouveau schéma thermique de l’usine va permettre d’économiser 3 % de sa consommation énergétique dès la prochaine campagne.

À Pithiviers-le-Vieil (Loiret), la reconversion d’un entrepôt de sucre vrac en stockage de palette de produits finis permettra d’ensacher 24h/24, de stocker sur place et de pouvoir fournir plus de clients. Le site modernise également son lavoir.

Chantal Urvoy