La Scara accélère la sortie de sa zone de confort
réservé aux abonnés
La coopérative auboise Scara tenait son assemblée générale le 4 janvier, au cours de laquelle a été présenté son nouveau projet stratégique. Objectif : donner envie de monter à bord.
« Cette nouvelle démarche stratégique, issue des travaux du conseil d’administration et du comité de direction élargi conduits au second semestre 2021, repose la question de la relation adhérents : de quelle manière donner envie aux adhérents, ou aux agriculteurs qui ne sont pas encore adhérents, de monter à bord de notre projet coopératif ? », souligne Alain Herbinet, président de la Scara.
Collecte, nouvelles offres et attractivité
Ce projet s’articule autour de trois axes clés.
- Le premier est la conquête d’une collecte plus importante en volume, diversité, valeur créée et partagée.
- Le deuxième sera celui de l’innovation globale et de la construction de nouvelles offres pour les adhérents liées à l’agronomie, aux pratiques agricoles, à l’énergie, aux outils de gestion des risques.
- Le troisième concernera le renforcement de l’attractivité de la Scara au profit de ses adhérents et avec ses parties prenantes. « La Scara a en effet décidé d’élargir les contours de son périmètre d’action, d’accélérer sa sortie de sa zone de confort, et de s’inscrire plus que jamais dans une logique permanente de découverte et d’apprentissage. »
Confiance et engagement
Au cours de cette assemblée générale, Laura André-Boyet, formatrice d’astronautes à l’Agence spatiale européenne, a partagé son parcours singulier au sein de l’industrie des vols spatiaux habités ô combien complexes à appréhender, à l’instar du secteur agricole, et exigeant de la confiance mais aussi de l’engagement, « deux valeurs partagées par la Scara », ont conclu Alain Herbinet et Estelle Thibaut, directrice générale de la Scara.
Vous avez parcouru 31% de l'article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
![]() |
|