Pour la 19e année, la ville de Nancy va ouvrir son Jardin éphémère, place Stanislas, du 23 septembre au 1er novembre. Depuis de nombreuses années, elle s’approvisionne auprès du groupe Lorca pour certains éléments d’équipement du jardin via Prodivert, structure qui a fusionné en janvier dernier avec Lorraine Espaces verts pour créer Viridis.

L’enseigne Point Vert mise en avant

Depuis l’an dernier, un pas supplémentaire a été franchi : au travers de Viridis, Lorca est devenu partenaire du Jardin éphémère. La ville de Nancy s’engage à mettre en avant l’enseigne Point Vert (une des enseignes de Viridis) sur ses supports de communication en contrepartie de la fourniture gracieuse de certains équipements pour le Jardin éphémère.

Ainsi en 2021, des vases dame-jeanne et des filets de coco offerts ont complété les arrosoirs achetés à Viridis. Les visiteurs pouvaient ensuite retrouver ces produits de décoration dans le réseau de jardineries de Viridis. Pour l’édition qui va ouvrir ses portes ce vendredi, Lorca a fourni gracieusement 530 m2 de gazon en rouleau.

Chantal Urvoy