Partenaire historique de la Foire de Châlons-en-Champagne, le groupe Vivescia a signé en juin dernier une convention de mécénat de compétences RSE avec l’UCIA, organisateur de cet évènement. Ce partenariat débutera dès cette année avec l’objectif de rendre l’édition de la Foire 2023 plus écoresponsable et plus engagée en matière de développement durable.

« Au moment où le groupe Vivescia réaffirme et renforce ses engagements et son lien aux territoires dans le cadre de notre nouvelle démarche de développement durable Link, il est logique d’être aux côtés des équipes de la Foire et de prolonger notre partenariat par du mécénat de compétences, estime Valérie Frapier, directrice RSE du groupe coopératif. Deuxième plus grande foire agricole et commerciale de France, la Foire de Châlons fait partie des rendez-vous majeurs de notre groupe. Elle a un rôle de catalyseur du développement économique local et elle se doit aussi d’être exemplaire en matière d’organisation écoresponsable. »

Auditer l’édition 2022

Plusieurs jours par an, Vivescia va mettre à disposition l’expertise et le savoir-faire de son équipe RSE. Celle-ci va en premier lieu accompagner celle de l’UCIA pour faire un état des lieux de l’édition 2022 qui se tient actuellement jusqu’au 12 septembre : compréhension de ce qui est déjà fait en matière de développement durable, identification des actions engagées et des points d’amélioration rapides… Objectif : définir des pistes d’amélioration précises et les modalités d’accompagnement de la foire pour progresser à la fois sur les court et long termes.

Chantal Urvoy