L’ITB propose désormais un service d’alerte SMS aux planteurs pour les prévenir en cas de risques pesant sur leurs parcelles. Ces télé-alertes sont envoyées lorsque la délégation régionale de l’ITB la plus proche de l’agriculteur identifie un risque, qu’il s’agisse de pucerons, cercosporiose, oïdium ou encore rouille, pouvant impacter la culture. Cela permettra la meilleure surveillance des parcelles par les agriculteurs et donc une optimisation des traitements avec, notamment, un meilleur positionnement.

Un service entièrement gratuit

Des SMS plus ciblés pourront également être envoyés afin d’inviter les planteurs aux différents évènements organisés dans leur secteur par l’ITB (comité technique, démonstration, réunion de bout de champ…), mais également leur prodiguer des conseils techniques de saison et adaptés.

Ce service est proposé gratuitement aux agriculteurs. Pour ceux qui ne sont pas inscrits aux newsletters de l’ITB, l’inscription se fait via un formulaire accessible ici. Les agriculteurs déjà abonnés doivent seulement compléter leur compte dans l’onglet « Gestion de vos abonnements ».

Lucie Petit
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
45%

Vous avez parcouru 45% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !