SEMENCES KWS France innove en génétique colza et maïs
KWS France vient de lancer deux gammes de variétés avec un positionnement original, les maïs ultra-précoces KWSUp' et les colzas « tout terrain » Atawac.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Leader sur le marché des hybrides de maïs très précoces de longue date et fort de quarante ans de sélection en colza, KWS lance la gamme de maïs ultra-précoce KWSUp' et la gamme d'hybrides de colza Atawac, les initiales de AnyTime, AnyWhere, Any Condition. Deux innovations présentées pendant les Culturales 2017.
PRÉCOCITÉ ET CRÉNEAU. Les maïs KWSUp' sont des hybrides d'indice 150 à 200 qui ont la particularité d'être plus précoces que les variétés du groupe très précoce SA cultivées en France, de + 3 à + 5 % de taux de matière sèche. Ce profil très particulier vient de leur mode de sélection. Ils n'ont pas été sélectionnés en France mais dans le nord de l'Europe et reposent sur une génétique cornée à cycle court. Ce type d'hybrides peut être cultivé en culture principale. Il permet alors en fourrage de gagner 10 à 15 jours à la récolte, d'apporter une assurance dans les zones froides et de sécuriser le stock fourrager. En grain, il sera réservé aux zones froides et apportera un gain de 1,5 à 2 % d'humidité. Les hybrides KWSUp' peuvent aussi être semés en dérobé après une première culture.
HAUTE SÉCURITÉ ET NOUVEAUTÉS. « Les colzas Atawac de leur côté, ont été testés dans un grand nombre de lieux à travers la France, sur plusieurs années, et se distinguent par un rendement assuré quelles que soient les années, les régions et les conditions d'implantation, de levée, de floraison, de remplissage et de maturité », explique le semencier. Aux 5 hybrides qui font déjà partie de la gamme Atawac, Cristiano KWS, Severino KWS, Fernando KWS, Stefano KWS et Marc KWS, le semencier ajoute pour les prochains semis deux nouveautés, Umberto KWS, demi-tardif et Roberto KWS, de précocité intermédiaire.
SUIVEZ LE GUIDE. KWS a également profité des Culturales pour faire découvrir son nouvel ABC du maïs, un guide technique de 90 pages très fourni, qui pourra être mis à la disposition des agriculteurs via leur distributeur.
Rens. KWS France : 02 37 20 31 60.
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :