ENGRAIS Everris grimpe en cultures spécialisées
Rachetée l'an dernier par le groupe ICL, Everris (ex-Scotts Pro) part à la rencontre de la distribution avec son nouveau catalogue étoffé en engrais de précision.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec trois nouvelles gammes proposées sur le marché français (Agroleaf Power, Nutrivant et Select) et d'autres complétées, Everris met le paquet dans l'Hexagone. Une partie des nouveautés est issue du portefeuille d'ICL, l'autre était déjà présente dans le catalogue de Scotts Pro, mais à l'étranger. Everris, présente jusque-là de manière anecdotique, est donc en train de démarcher la distribution et constituer un réseau pour devenir un acteur majeur sur le marché français des cultures spé.
L'OFFRE
Le redécoupage du catalogue fait apparaître trois catégories de fertilisants : des engrais à libération contrôlée (gammes Agroblen, Agrocote, Agromaster), des engrais pour le goutte-à-goutte (Agrolution , Select, Solinure) et des engrais foliaires (Agroleaf Power, Nutrivant).
LES NOUVELLES GAMMES
Select est une gamme d'engrais simples ou binaires pour la fertirrigation (KCl, MAP…). La gamme Nutrivant, développée pour des utilisations en grandes cultures, bénéficie d'une technologie d'absorption longue durée pour une meilleure nutrition foliaire. Elle est disponible en sacs de 25 kg. Sa consoeur en cultures spé, Agroleaf Power est composée de six spécialités. " Agroleaf Power est l'engrais foliaire le plus utilisé dans de nombreux pays d'Europe, comme en Pologne ou en Espagne, où il est la référence sur les cultures légumières, notamment les pommes de terre, haricots et tomates ", indique Everris.
LA FIGURE DE PROUE
Les spécialités de cette gamme, dont les formulations sont disponibles en sacs de 2 et 15 kg, résultent de la combinaison de fertilisants complets NPK, MgO, d'oligoéléments et d'un complexe spécifique, pour un effet prolongé, mais aussi visible dès le lendemain de l'application. Elles sont utilisées pour prévenir un stress climatique ou anticiper un stade physiologique. " La gamme est très bien accueillie en vigne ", atteste Didier Moncel, chef de marchés horticulture, pépinière et agriculture spécialisée.
Renaud Fourreaux
Catalogue envoyé sur demande à info.france@everris.com
Pour accéder à l'ensembles nos offres :