Login

PHYTOS Pour être incollable sur la réglementation

BASF Agro commercialise auprès des distributeurs « Mes “Anti-sèches” phytos ! » version agriculteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Arrêté du 12 septembre 2006 sur l'utilisation des produits phytosanitaires, loi sur l'eau ou, encore, mesures prises à l'occasion du Grenelle de l'environnement… Les couches réglementaires n'en finissent pas de se rajouter sur les épaules des utilisateurs de phytos. Et il n'est pas facile de se repérer dans cet univers complexe.

L'OUTIL

Si, jusqu'ici, le carnet « Mes “Anti-sèches” phytos ! » était réservé aux technico-commerciaux de la distribution agricole, BASF Agro propose désormais cet outil dans une version adaptée aux agriculteurs. Sous forme de « Que sais-je ? », il a pour objectif de faciliter la compréhension de la réglementation autour des produits phytosanitaires, mais également de les sensibiliser à l'évolution des pratiques. Grâce à son format de poche, cet outil de travail est assez pratique, car facilement transportable et consultable. Six onglets rythment le document parmi lesquels Réglementation, Organismes et sites webs utiles, Environnement, Protection de l'utilisateur, Sécurité consommateur et Qualification certification. En revanche, ce carnet ne traite pas les questions agronomiques.

LA STRATÉGIE COMMERCIALE

Ce nouvel outil est désormais intégré à la gamme de services de BASF Agro. Il est ainsi vendu au distributeur qui, lui, pourra le proposer à l'agriculteur au prix indicatif de 9 € HT dans le cadre de son offre services. BASF Agro s'engage à mettre à jour annuellement les données y figurant. Une deuxième édition, opérationnelle pour 2011, sera ainsi mise à jour au mois de novembre.

« Mes “Anti-sèches” phytos ! », carnet proposé au prix indicatif de 9 € HT à l'agriculteur.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement