NUTRITION ANIMALE Une vague de nouveautés chez Sanders
Ruminants, porcs, lapins... Il y en a pour tous les goûts chez Sanders en 2013 : des aliments pour les animaux, mais aussi des services.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
RUMINANTS. Le système de rationnement de Sanders, Ideal System, a été mis à jour en mai dernier. Les besoins en protéines et les lois de réponses des animaux ont été affinés. Il permet de mesurer l'impact économique du système de rationnement, de calculer la marge sur coût alimentaire et d'évaluer la rentabilité du système. Sandi Vertige (ci-dessous) est un aliment spécialement conçu pour les débuts de lactation ou pour les vaches laitières hautes productrices. Il est riche en matières protéiques valorisées dans l'intestin et contient une association d'huiles essentielles et d'extraits végétaux pour limiter la dégradation ruminale des protéines. Saphir Force estun nouveau supplément en matières grasses insaturées. Il contient du lin, de la luzerne et du colza.
PORCS. Destiné aux porcelets, Sevrynat (ci-contre) se focalise sur leur sécurité digestive. Il contient du tourteau de soja micronisé pour une bonne digestabilité, des acides aminés équilibrés avec un taux élevé de lysine, des levures spécifiques et du charbon actif, pour plus de sécurité. KosmoClub est un nouveau service web d'aide au pilotage du postsevrage. Il mesure instantanément les performances sur chaque bande de porcelets, et permet à l'agriculteur de se situer par rapport aux performances moyennes de son élevage, et par rapport à celles du groupe d'éleveurs du KosmoClub. Et ce via le calcul d'un « Index de performance Sanders », échelonné de 0 à 100, prenant en compte la croissance, l'indice de consommation, le taux de pertes, l'index de fréquence de traitement antibiotique et une note de facilité de sevrage attribuée par l'éleveur.
LAPINS. Lapiconnect est une application qui connecte toute la chaîne cunicole : éleveur, groupement, vétérinaire, technicien, fabricant d'aliment, centre IA et abattoir. Il permet notamment à l'éleveur de suivre ses performances et de les comparer à celles de son groupe, au technicien de suivre ses éleveurs en temps réel à distance, au responsable de groupement d'analyser les résultats technico-économique en fonction des types de bâtiments, au vétérinaire de suivre la bonne application des traitements, l'évolution des critères IFTAr et IFTAc (démédication), et au nutritionniste de comparer les performances (croissance, IC, viabilité...) par rapport au plan d'alimentation.
Marion Coisne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :