COMMERCIALISATION DES GRAINS WPriop monte d'un cran
Le progiciel de gestion de positions commerciales signé Logaviv fait évoluer son offre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis son lancement à la fin des années quatre-vingt-dix, le logiciel WPriop a subi un certain nombre d'évolutions. Mais en découpant l'offre en trois modules principaux pour s'adapter aux besoins de chacun des opérateurs et en introduisant notamment un module de valorisation des produits structurés, la dernière version en date, effective depuis le 11 avril, passe un nouveau cap.
UNE OFFRE SEGMENTÉE.
Outre un module de gestion des contrats physiques et à prime et un autre pour gérer les contrats à terme et les options, la nouveauté principale réside dans la mise en place d'un module capable d'intégrer et de valoriser les produits structurés (combinaisons de futures et d'options), c'est-à-dire de pouvoir savoir à tout moment quelles en sont la valeur, grâce à des méthodes du monde de la finance. Sont disponibles à partir de ces trois modules, quatre combinaisons (entrée de gamme, standard, avancée, intégrale).
LES MODULES OPTIONNELS.
" De plus en plus, les opérateurs recherchent une automatisation et une sécurité par rapport à la saisie ainsi que des applications qui permettent de faire du reporting ", fait remarquer Guillaume Pertriaux, responsable commercial de Logaviv. WPriop profite ainsi de cette mue pour mettre en valeur deux modules optionnels déjà existants. Le premier, Cleax, récupère automatiquement les données issues des compensateurs et permet, entre autres, de calculer les appels de marge. Pour le moment, seuls les compensateurs Sigma Terme et Natixis, agréés Cleax, peuvent être mis en relation avec WPriop. Le second, Passerelle, rapatrie les contrats physiques enregistrés par le système informatique propre de l'OS.
LA FORMATION.
A_ n de préparer les utilisateurs aux fonctionnalités de l'outil, Logaviv vient de mettre en place des formations certifiantes. Elles sont d'ailleurs ouvertes aussi bien aux utilisateurs (responsables commercialisation, acheteurs et traders, au sein des OS ou chez les industriels) qu'aux non-utilisateurs qui souhaitent être capable d'analyser les informations délivrées par l'outil (directions générales et financières, commissaires aux comptes).
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :