Login

SERVICES CONSEIL EN CULTURES Nouvelle version de l'outil Phytnès

Avec Phytnès², Réseau InVivo Agro propose une solution conseil modulaire et complète.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Traçabilité à divers niveaux , contrôles réglementaires datés, calcul des IFT et autres indicateurs agroenvironnementaux, observations au champ, justification des interventions, bibliothèque de seuils d'intervention : voilà le socle de base du nouveau logiciel Phytnès de Réseau InVivo Agro qui s'intéresse à la fertilisation, aux phytos, semences et interventions mécaniques (labour…). Le technico-commercial peut personnaliser l'espace de travail et intégrer des favoris (variétés et programmes propres à son secteur).

MODULE CONSEIL.

Phytnès est modulaire. Un module conseil donne accès à un fichier produits Phytodata, des référentiels techniques personnalisables, des diagnostics parcellaires, des OAD et simulations technico-économiques (comme le comparatif semences certifiées et semences de ferme)…

PORTAIL COMMUN.

Un nouveau portail, Cismo, accueille les outils en productions végétales et animales de Réseau InVivo Agro. L'entrée se fait par module (traçabilité, observations, conseils prévisionnels et en saison…) et non par outil (Phytnès, Epiclès…).

LES PLUS.

Une dizaine d'avantages a été listée : informations échangées automatiquement sans intervention de l'administrateur, synchronisation automatique ne gênant pas le travail du technico-commercial, mise à jour régulière des référentiels, origine des données enregistrées indiquée, tableaux synthétiques avec différents tris, installation possible d'une tablette pour la partie observations, représentations graphiques (programmes culturaux), ajouts possibles d'argumentaires et docs techniques dans la base documentaire, impressions gérées de façon indépendante, archivage de toutes les données, accès à divers documents (résultats essais, contrats MAE…) sans sortir de l'application.

Hélène Laurandel

Phytnès², logiciel du Réseau InVivo Agro, opérationnel en juin 2012.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement