ENGRAIS SPECLAUX Corriger les carences en oligo-éléments
Avec Brexil, Samabiol propose désormais de corriger les carences, en employant un procédé innovant.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
GAMME.
Brexil se compose de six produits, dans lesquels huit oligo-éléments sont proposés seuls ou en association : calcium, fer, magnésium, manganèse, molybdène, zinc, cuivre et bore. La gamme Brexil permet une action préventive et curative contre les carences, en cultures fruitières, maraîchères, florales et industrielles.
Les oligo-éléments ont été sélectionnés avec le procédé Geapower de Valagro , méthodologie innovante d'extraction et de valorisation de matières premières végétales (plantes, algues).
MODE D'ACTION.
Dans les produits Brexil, les éléments (Ca, Fe, Mg, Mn, Zn) sont liés à de l'ammonium lignine sulfonate (LSA). Cette molécule d'origine naturelle favorise la pénétration des oligo-éléments et leur disponibilité dans le tissu végétal. De fait, le LSA est reconnu par la plante comme une substance apparentée, et celle-ci possédant les enzymes adéquates, le LSA est rapidement dégradé, libérant les éléments dans la plante. Ce procédé permet notamment d'éviter les problèmes de phytotoxicité. De plus, cette facilité de pénétration est aujourd'hui améliorée grâce à l'ajout d'un transporteur spécifique, appartenant aux glucosides triterpéniques, qui augmente l'absorption au niveau cellulaire. Ainsi, le produit est rapidement absorbé et ne laisse aucun résidu à la surface de la feuille.
APPLICATION.
Les produits se présentent sous forme de micro-granulés de couleur marron, applicables par pulvérisation foliaire à dose variable selon les cultures. Ils peuvent être mélangés avec les produits phytosanitaires les plus communs.
Marion Coisne
Gamme Brexil, issue de la technologie Geapower.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :