Login

SERVICES PHYTOS Identifier les adventices en ligne avec Syngenta

L'agrochimiste offre un nouveau service pratique et gratuit de reconnaissance des mauvaises herbes sur son site internet.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vous pourrez désormais identifier une mauvaise herbe en quelques clics grâce à un logiciel fonctionnel intégré sur le site de Syngenta Agro. Le service s'appelle Agro-Visio Flore et est accessible à tous, agriculteurs ou conseillers.

BASE DE DONNÉES

AgroVisio Flore répertorie 285 adventices, graminées et dicotylédones vivaces ou annuelles, soit quasiment toutes les mauvaises herbes préjudiciables aux cultures françaises. Cette base est évolutive. Près de 600 critères de reconnaissance permettent d'affiner la recherche et plus de 1 000 photos aident l'internaute à identifier les plantes.

MODE D'EMPLOI

Après avoir choisi si l'adventice mystère était une graminée, une dicot vivace ou annuelle (le logiciel aide à faire le choix), l'internaute choisit le stade de la plante qu'il a entre les mains (jeune plantule ou adulte). Il peut alors naviguer entre plusieurs critères d'identification lui permettant de resserrer sa recherche et d'affiner le portrait-robot jusqu'à obtenir un visuel photographique. Il suffit de sélectionner la partie de la plante à décrire et de suivre les choix : forme des feuilles, cotylédons ou tiges, sommets, surfaces, couleurs, nervures... Lorsque le choix se restreint à dix plantes ou moins, il est possible d'afficher les photos, de zoomer et d'accéder à la fiche variétale richement commentée.

LIEN AVEC LE DÉSHERBAGE

Syngenta va proposer d'ici peu un lien avec les solutions de désherbage les plus pertinentes selon la culture, le stade, le précédent...

Agro-visio Flore, disponible gratuitement sur www.syngenta-agro.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement