ADJUVANTS Un haut de gamme diffusant chez Agridyne
Avec l'adjuvant de nouvelle génération à trois composants, Gondor d'Agridyne, une nouvelle fonctionnalité est né : la diffusion.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Agridyne lance Gondor, un adjuvant haut de gamme de nouvelle génération, avec une formule unique à trois composants et une nouvelle fonctionnalité : la diffusion. Selon la firme, ce produit est un «adjuvant polyperformances» qui s'adresse aux utilisateurs d'adjuvants les plus complets, à la recherche d'un maximum d'efficacité et de fonctionnalités.
LA COMPOSITION.
Trois composants réputés et reconnus sont associés pour cette formulation unique et originale : la lécithine de soja, un ester méthylique d'huile végétale et un agent mouillant non ionique.
LES PROPRIÉTÉS.
La combinaison de ces trois composants offre à cet adjuvant cinq fonctionnalités : la pénétration, la mouillabilité, la rétention, la limitation de la dérive et la diffusion à l'intérieur du végétal, fonctionnalité nouvelle pour ce type de produit. Agridyne insiste également sur l'effet « 2 pour 1 ». C'est-à-dire que pour une fonctionnalité revendiquée, deux composants interagissent à chaque fois pour un effet renforcé. Par exemple, la rétention est à la fois provoquée par la lécithine et l'agent mouillant.
L'UTILISATION.
Gondor est homologué pour toutes les cultures pour herbicides et régulateurs de croissance, à 0,25 % du volume de bouillie. Il est compatible avec tous les produits phytosanitaires, stable au stockage et exempt de redevance. Il confère un très bon comportement dans la bouillie et une excellente sélectivité vis-à-vis des cultures. Il est, par ailleurs, sans odeur et ne mousse pas. Les grands marchés visés par Gondor sont ceux des herbicides céréales, maïs et colza, des régulateurs céréales et des herbicides totaux.
Les avantages mis en avant par Agridyne pour ce produit sont une meilleure répartition de la bouillie, une pénétration plus importante et plus rapide de celle-ci, l'indépendance climatique et la qualité de pulvérisation.
Enfin, alors que les prix cultures se situent entre 4 et 5 €/ha pour les adjuvants haut de gamme déjà sur le marché, Agridyne annonce un prix conseillé cultures de 4,60 €/ha pour Gondor.
Laurent Caillaud
Gondor : 488 g/l de lécithine de soja + ester méthylique d'huile végétale et agent mouillant non ionique. Dose : 0,25 % du volume de bouillie.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :