AGROEQUIPEMENT Economiser des euros sur les balles
Le service Exafil de Sainte-Germaine est destiné à optimiser la consommation de ficelles agricoles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« L'évolution des presses et des matériels agricoles font que la préconisation de la ficelle, achetée au kilogramme, mais qui doit se comparer au mètre linéaire, devient primordial, fait remarquer Jean-Luc Delas, responsable commercial de Sainte-Germaine. Et trop de ficelles sont encore mal choisies. »
LA CIBLE
Le spécialiste des produits de récolte et de conservation des fourrages lance ainsi un service, afin de réduire à la fois la facture payée par les utilisateurs et le volume des ficelles utilisées. Il est destiné aux utilisateurs de presses utilisant une quantité significative de ficelles : entrepreneurs de travaux agricoles, Cuma et agriculteurs fortement utilisateurs.
LE DIAGNOSTIC
« Pour réaliser un dossier Exafil, explique Jean-Luc Delas, nous disposons de données, compilées dans un fichier, sur les différents produits (presses et ficelles) présents sur le marché. Lors du rendez-vous entre l'utilisateur, le TC et l'agent commercial Sainte-Germaine, un diagnostic gratuit sur la consommation actuelle de ficelle est établi grâce à cette base de données. En jouant sur les écarts entre le métrage annoncé des concurrents et le métrage réel, une ficelle de la gamme Sainte-Germaine est alors préconisée (des échantillons gratuits sont fournis) et les économies générées sont calculées au prix du distributeur : « C'est une démarche d'honnêteté qui permet de faire toucher le vrai prix à l'utilisateur final, quitte à ne pas être forcément le mieux placé partout. Parfois on est gagnant, parfois on ne l'est pas. Mais sur 10 000 balles, jusqu'à 2 000 € peuvent être économisés. »
L'ATOUT
Si ce service permet de valoriser encore plus le travail des forces de ventes en les aidant à mettre ces produits en marché, Exafil est présenté au distributeur comme un outil pour travailler sa marge alors que ces produits sont généralement peu rémunérateurs et font l'objet d'une bagarre des prix acérée. Du côté de Sainte-Germaine, il s'agit d'avoir une démarche responsable vis-à-vis de l'environnement et de mettre en valeur ses gammes de ficelles.
Renaud Fourreaux
Rens. : 05 56 28 13 08.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :