Login

Herbicides betteraves C’est nouveau

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Adama

Autorisé en prélevée

« Goltix Duo à base de métamitrone et éthofumésate est désormais autorisé en prélevée à 6 l/ha, 3 en pré et 3 en post, précise Sylvie Llados. Après le lancement l’an dernier de Belvédère Duo (éthofumésate + phenmédiphame), robuste en conditions sèches, nous le proposons en 2021 dans le pack Betiboost, associé à du Kontakt (phenmédiphame). »

BASF Agro

Programme affiné

« En 2020, notre nouveau Kezuro a confirmé son large spectre et sa très bonne sélectivité, même en conditions difficiles, note Jean-Pierre Galle. Nous conseillons de l’utiliser dès les deux premiers traitements et de positionner, aux 3e et 4e passages, Isard contre les dicots et pour son effet antigraminées. »

FMC

Une formulation liquide

« Nous lançons Venzar SC, formulation liquide très attendue des agriculteurs, précise Maxime Bénichon. Plusieurs programmes peuvent être envisagés, par exemple en intégrant Venzar SC au premier passage, Safari Duo au deuxième, puis Centium 36 SC à partir du stade 2 feuilles vraies des betteraves. Nous travaillons aussi à la combinaison du chimique et du binage. »

Bayer Cropscience

Relance

« Avec la disparition du desmédiphame, nous relançons Bétanal Tandem/Majic Tandem, composé de 200 g/l de phenmédiphame et 190 g/l d’éthofumésate, note Audrey Ossard. Homologué à 2,5 l/ha, nous le préconisons en programme, soit en trois passages, tôt et fort dès le stade cotylédon, ou dans des plus classiques à un dosage moins fort. »

Phyteurop

Deux nouveautés

« Nous sommes de retour sur le créneau spécifique des antigraminées avec Ogive VXT, à base cléthodime, qui s’utilise à 0,75 l/ha avec 2 l/ha d’huile, annonce Jérôme Rouveure. Autre nouveauté, Libeccio 36CS, à base de clomazone, sous forme micro-encapsulée. »

Syngenta

Les zones à enjeu eau

« Avec notre outil de cartographie Quali’Cible, les agriculteurs peuvent connaître avec précision nos recommandations pour le Mercantor Gold à base de S-métolachlore, indique Didier Bruxelle. Nous organisons à ce sujet un webinaire sur les zones à enjeu eau, le 16 mars. »

UPL

Recentrage

Après la disparition de Beetup compact, Beetup trio… UPL recentre son offre sur ses produits solos, son phenmédiphame Bettapham, son éthofumesate Ethofol 500 SC, ses produits à base de triflusulfuron, Grando et Shiro, et ses antigraminées à base de cléthodime.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement