Fongicides céréales C’est nouveau
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Adama
Multilancements
2021 verra arriver MSI protech, nouvelle formulation de folpel, fongicide multisite. Adama formule aussi le produit de biocontrôle Catzo SC, une suspension concentrée de soufre, et des offres à base de prothioconazole.
BASF Agro
Systiva sur orges
La nouveauté sera le lancement de Systiva sur les semis 2021 d’orges de printemps. Il s’agit du premier fongicide foliaire appliqué sur les semences certifiées d’orges. Efficace sur les maladies foliaires de début de cycle, rhynchosporiose et oïdium, il permet de supprimer au minimum le premier traitement sur orge.
Bayer CropScience
Association sur orges
L’association Cardix + Twist 500 connaît un développement en protection des orges, car elle permet de contrôler les souches d’helminthosporiose résistantes, en forte évolution depuis deux campagnes.
Corteva
Arrivée d’Inatreq
Questar et Aquino à base de fenpicoxamide, appelé aussi Inatreq active, seront à la vente en France en fin d’année, pour des utilisations dès le printemps 2021. Ce nouveau fongicide d’origine naturelle contrôle toutes les souches de septoriose, sans résistance croisée avec les autres familles de fongicides. Il est conditionné dans un bidon innovant pour une meilleure praticité.
De Sangosse
Biocontrôle avec Échiquier
Pour la campagne 2020-2021, De Sangosse mise sur le biocontrôle avec Échiquier (photo à g.), fongicide multisite antifusariose des blés. À base de bicarbonate de potassium, en formulation SG, il s’applique à 1 kg/ha avec un partenaire fongicide qui complète son spectre sur septoriose. Non soumis au risque résistance, exempt de LMR, Échiquier fonctionne sur les fusarium et microdochium.
Nufarm
Ultraline associé
Trois nouveaux packs fongicides associent la solution Ultraline (prothioconazole 250 g/l) à plusieurs produits à base de tébuconazole solo ou associé. Chacun de ces packs s’adressera à un marché particulier et permettra d’adapter l’offre technico-économique aux conditions et besoins des agriculteurs.
Phyteurop
Offre élargie au T1
Deux produits seront lancés, l’un contenant de l’azoxystrobine et l’autre du prochloraze. Ils complètent la gamme à base de tébuconazole et de metconazole et élargissent l’offre Phyteurop sur le marché du T1.
Syngenta
Deux solutions multisites
La gamme T1 s’étoffe avec deux nouvelles solutions sans triazoles à base de folpel (Mirror) et à base de soufre liquide (Seffika). Ces fongicides multisites permettent de contrôler les souches résistantes aux triazoles et de mieux protéger les variétés sensibles à la rouille.
UPL
Pronutiva, très bio
La nouvelle offre Pronutiva combine un produit de biocontrôle, Thiopron RF et Vacciplant GC, à une solution biostimulante à base de GoActiv, pour une intervention en sortie d’hiver.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :