Herbicides maïs C’est nouveau
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ascenza
Préco stricte pour Deflexo S
La nouvelle formulation de S-métolachlore à 1 000 g/ha, Deflexo S, sera préconisée avec un partenaire comme la pendiméthaline pour renforcer le spectre, le tout accompagné de mesures strictes de préconisation.
Bayer CropScience
Equip : campagne complète
2020-2021 sera la première campagne complète de la nouvelle formulation d’Equip à base de formasulfuron et de phytoprotecteur, moins dépendante des conditions climatiques. Cet herbicide de post apporte un spectre large sur graminées et dicots classiques ou difficiles. Il est utilisable tous les ans avec une ZNT de 5 m, pour l’ensemble des parcelles.
Nufarm
Alternatives au bromo
Nufarm travaille depuis quelques années sur des alternatives au bromoxynil, notamment des solutions à base de fluroxypyr, comme le Tomigan et d’autres formulations probablement à venir. Il répond aux problématiques renouées et mercuriales, pour lesquelles le bromoxynil était incontournable.
Philagro
Kaltor à grande échelle
Le lancement du Kaltor à grande échelle se confirme en 2020. Cette semi-spécialité base son efficacité sur la synergie du dicamba (600 g/kg) et du nicosulfuron (150 g/kg) à une dose de 0,4 kg/ha, utilisable de 2 à 8 feuilles sur jeunes graminées et dicots.
Syngenta
Lancement de Milagro Duo
Face à l’essor des flores mixtes graminées et vivaces, Syngenta lance Milagro Duo. Cette spécialité, prête à l’emploi, de formulation « OD », est une association de nicosulfuron et de dicamba sel de sodium. Homologué à 0,8 l/ha, Milagro Duo est utilisable dans un programme en application unique ou en fractionné, et bénéficie d’une bonne sélectivité, y compris au stade 6/8 feuilles du maïs.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :