Login

Herbicides céréales C’est nouveau

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ascenza

Un nouvel antidicots

Impetus est le nouvel antidicotylédones d’Ascenza à appliquer à l’automne à partir du stade 3 feuilles ou en sortie d’hiver. Il associe le diflufénicanil (400 g/kg) et le florasulame (20 g/kg). Ces deux modes d’actions complémentaires permettent de lutter contre un large spectre de dicotylédones, notamment le gaillet, le coquelicot, le mouron, les véroniques ou les pensées. Grâce à sa formulation WG, il peut être utilisé en accompagnement d’un antigraminées.

Basf Agro

Quirinus, l’herbicide polyvalent

« Quirinus, c’est la synergie entre le flufénacet (240 g/l) et le picolinafène (50 g/l), explique Hubert Vincent. La solution présente un haut niveau d’efficacité contre le ray-grass et les vulpins et agit également contre de nombreuses dicotylédones. » Cet herbicide d’automne peut être utilisé dès le semis, mais présente une efficacité optimale en postlevée précoce de par son mode d’action racinaire. « Il présente également l’avantage d’être polyvalent en termes de cultures. Il peut être utilisé en blé tendre d’hiver et orge d’hiver, mais aussi en blé dur d’hiver, seigle, triticale ou encore pour l’orge de printemps semée en hiver. »

FMC

La dose optimale en quelques clics

Dans la lignée de ses précédents outils d’aide à la décision Evalio, FMC propose depuis la fin avril Evalio HerbiXpert. Cet outil gratuit a pour vocation d’aider les utilisateurs dans la bonne utilisation de ses herbicides issus des technologies LQM et SX. « En seulement quelques clics, l’utilisateur obtient une recommandation de dose optimale en fonction de la situation. Après avoir identifié le contexte de désherbage, le produit utilisé et la cible d’adventices, l’outil détermine la dose optimale après analyse des données de la station météo la plus proche », détaille Maxime Benichon. L’application est disponible sous Android et iOS. Cet OAD peut être utilisé en complément d’Evalio FlashFlore, qui permet l’identification des adventices.

Syngenta

Deux nouvelles offres packagées

Pour cette nouvelle campagne, Syngenta consolide sa gamme d’automne en proposant de nouvelles solutions packagées composées de ses principales molécules actives. « L’offre Defi-Enderix est la solution du marché qui va cumuler les deux matières actives principales pour lutter contre les graminées, le prosulfocarbe et le flufénacet », présente Julien Vaugoux. Une solution trio sera également proposée, alliant Defi (2,7 l/ha), Enderix (0,4 l/ha) et Urbole (0,14 l/ha). « C’est une solution premium en un passage et à large spectre, explique-t-il. Elle présente un très haut niveau d’efficacité sur graminées telles que les ray-grass et vulpins ainsi que de nombreuses dicotylédones. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement