Login

C’est nouveau

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Arysta Life Science

Sensibilisation au risque taupins

La stratégie pour 2019 consiste à sensibiliser le marché sur le risque insectes du sol et surtout taupins. Arysta mettra aussi en avant la valeur technique de ses solutions fongicides, spécialement sur les charbons des épis, en expansion. L’offre 2019 se concentre sur une combinaison Langis + Oxana qui répond à toutes les situations.

Bayer Cropscience

La solution Redigo Pro

Bayer poursuit sur le créneau fongicides la commercialisation de ses TS Misol, Redigo (prothioconazole) et de la nouveauté Redigo Pro (prothioconazole + tébuconazole) lancée l’automne dernier. La firme ne développe pas de TS insecticide nouveau dans l’immédiat.

Certis France

Deux OAD autour de Latitude

Deux outils viennent d’être développés autour du TS Latitude. Cartitude est une interface qui répertorie, à partir des déclarations Pac, les rotations blé sur blé de l’ensemble du territoire. Le taux d’utilisation de Latitude est également renseigné pour chaque département, indiquant la marge de progression. Cartitude va donc aider les techniciens de la distribution à identifier les zones de situation à risque. Le second outil, la carte des duels, est un observatoire de 100 tests sur tout le territoire qui permet de comparer les zones traitées et non traitées. Elle est disponible en ligne sur Latitude solutions.

Syngenta

Effet stimulant confirmé pour Vibrance Gold et étiqueté

« Vibrance Gold permet une meilleure implantation des céréales par le développement du volume racinaire et, notamment, des racines séminales. » Désormais, cette phrase sera présente sur l’étiquette du produit avec une reconnaissance officielle de l’action « de stimulation du système racinaire » de Vibrance Gold, obtenue lors du renouvellement de son homologation en août 2018. Cette distinction confirme tout l’intérêt de cette protection fongicide pour assurer un bon démarrage, y compris en situations de semis difficiles. Le spectre de Vibrance Gold couvre fusarioses, septoriose, charbon nu de l’orge, rhizoctone du blé et helminthosporiose de l’orge.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement