Insecticides céréales-colza C’est nouveau
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Adama
Mavrik Jet nouvelle formule
La gamme Mavrik comporte depuis 2020 une nouvelle formulation du tau-fluvalinate + pirimicarbe : Mavrik Jet. Il permet de contrôler les pucerons en forte densité ou cachés tout en bénéficiant de la mention abeille sur un grand nombre de cultures dont le colza.
BASF
Intégral Pro sur tout le colza
Le nouveau traitement de semence ’Intégral Pro’ est cette année utilisé sur la majorité des hectares de colza. Il optimise le démarrage de la culture et contribue à limiter les impacts des grosses altises à l’automne.
Gowan
Monitoring des résistances
Le monitoring des résistances est mis en place lors de la campagne 2020-2021 sur les larves de grosses altises du colza. Aucun phénomène de résistance n’a été détecté à ce jour pour le phosmet (Boravi).
Philagro
10 000 pièges ravageurs
Cet automne, Philagro va mettre à disposition de la distribution 10 000 pièges pour surveiller les pucerons et cicadelles vecteurs de virus. Constitués de deux plaques engluées, ces pièges permettent, dès la levée des céréales, de détecter et de quantifier les populations de pucerons d’automne et de cicadelles qui peuvent cohabiter sur la même parcelle, et ainsi de déclencher ou non l’application. « Cette démarche veut soutenir les agriculteurs dans l’utilisation raisonnée de nos produits et correspond aux engagements de Philagro pour le respect de l’homme et de l’environnement », note la firme.
Syngenta
Vigie Virose sur altises
Le dispositif Vigie Virose continue son expansion en développant le suivi des altises sur colza, qui s’ajoute au piégeage pucerons et cicadelles sur céréales, mis à disposition des distributeurs et prescripteurs de mi-septembre à mi-décembre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :