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Le réseau Deleplanque Saaten-Union

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Deleplanque et Saaten-Union ont décidé de regrouper leurs activités marketing et commerciales. Éric Verjux, PDG de Deleplanque, assure la présidence du réseau commun entre les deux structures, Maxime Boutin, la direction des activités betteraves et fertilisants, et Rémi Lefebvre, directeur de Saaten-Union France, celle des activités grandes cultures. Sous l’entité juridique Deleplanque, le réseau va s’appuyer sur trente-deux personnes, dont six chefs de marché, trois experts filières et trois équipes terrain. Fort d’un chiffre d’affaires de 30 à 35 millions d’euros, ce nouveau réseau multi-espèces affiche déjà une place de numéro trois sur le marché français en betteraves sucrières, avec une part de marché de 7 à 8 %, et de numéro quatre en blé, avec 14 % de part de marché, en particulier grâce à la première variété cultivée en France, Chevignon. Pour les années à venir, il ambitionne de gagner 10 % sur l’ensemble des marchés, et de figurer dans le top 5 des semenciers pour chacune des espèces où il est présent.

Blandine Cailliez

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