Herbicides maïs C’est nouveau
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ascenza
Déploiement de l’appli Zea Scan
La campagne 2022 verra la relance du Maïsotrione (100 g/l de mésotrione SC), dont les conditions d’emploi se sont assouplies au printemps dernier, notamment avec une réduction du DVP (dispositif végétalisé permanent) dans le cadre du renouvellement de la mésotrione. Ascenza va déployer son application dédiée au désherbage du maïs : Zea Scan.
Philagro
Minerve se fractionne
À base de dicamba, Minerve a obtenu une modification d’AMM qui permet une application fractionnée sur maïs grain et fourrage. La dose préconisée est de 0,27 kg/ha de 2 à 6 feuilles puis 0,13 kg/ha à 8-9 feuilles. L’application unique à 0,4 kg/ha est aussi possible de 2 à 6 feuilles.
Syngenta
Elypse 50 WG en post-précoce
Cette nouvelle formulation de mésotrione fortement concentrée sera sur le marché en 2022. Homologué sur maïs et maïs doux, Elypse 50 WG sera préconisé en postlevée précoce. Cette formulation présente un intérêt particulier dans les zones sensibles et les périmètres des captages prioritaires où les programmes sans chloracétamides se développent.
Bayer Cropscience
Modulation avec Capreno
À la suite du retrait du bromoxynil (Auxo), des alternatives sont proposées en post-émergence. Ces solutions modulables se basent sur Monsoon/Mondine, Capreno et Laudis. Par exemple, la solution Capreno + huile + herbicides partenaire offre une très bonne alternative du fait du large spectre de Capreno.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :