Fongicides vigne C’est nouveau
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Belchim
Un nouvel antimildiou
Belchim propose Videryo F, associant deux molécules majeures de la lutte contre le mildiou : le cyazofamide (40 g/l) à contact diffusant et le folpel (400 g/l) à contact multisite. Homologuée à une dose de 2,5 l/ha, la solution est « particulièrement efficace en application avant ou après la floraison de la vigne », selon la firme. Elle est à positionner à une cadence de 12 à 14 jours en fonction de la pousse de la vigne et de la pression maladie.
Phyteurop
Deux nouveaux packs
Phyteurop lance Pupitre et Hotte, des spécialités à base de difénoconazole. Elles sont principalement proposées en packs en association avec le Gréman/Barreur (tétraconazole 100 g/l) pour protéger la vigne de l’oïdium et du black. Ces deux packs New Saf et New Brez remplacent ainsi les solutions Safran et Brezza comprenant toutes deux du fenbuconazole, qui n’est désormais plus autorisé. « Ils offrent la même promesse technique, soit une excellente efficacité oïdium et black-rot, pour un coût par hectare comparable », affirme Jérôme Rouveure, chef de marché.
UPL
Un SDN anti-oïdium
UPL étoffe sa gamme biocontrôle avec Vinivax, une solution de stimulation des défenses naturelles de la vigne à base de laminarine pour lutter contre l’oïdium. Il s’agit d’une solution de lutte préventive utilisable en agriculture biologique et qui présente un mode d’action systémique protégeant également les nouvelles pousses. Vinivax peut être intégré à tout moment dans le programme de protection de la vigne entre le T2 et la fermeture de la grappe. Pour une protection préventive immédiate, il est à appliquer à une dose de 1 l/ha, en association avec une autre solution anti-oïdium, et ce à partir du second traitement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :