Herbicides et défanants pommes de terre C’est nouveau
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Adama
Des confirmations
« Notre nouvel herbicide Tahoma (métribuzine + diflufenican), confirme son intérêt en prélevée, souligne Sylvie Llados, comme Colt/Papel (aclonifen) lancé l’an dernier, qui s’utilise avec Bretteur à base de métribuzine. »
Belchim Crop Protection
La postlevée en pack
« Nous avons arrêté les ventes d’Elden que nous remplaçons par le pack Rim Plus composé de Rimuron (rimsulfuron) et Helm Surfer Plus, son adjuvant spécifique, souligne Bertrand Boulet. Il s’utilise en postlevée à raison d’un pack pour 6 ha contre dicots et 4 ha contre vivaces. En prélevée, la flexibilité de Proman a été mise en avant, il est possible de l’employer après buttage jusqu’à la levée, pour optimiser son efficacité. »
FMC
Spotlight seul ou en programme
« En défanants, Spotlight Plus peut désormais être utilisé pour le premier passage, sur feuilles, avec un adjuvant, ou en situation de défanage très difficile, avec du pyraflufen, explique Johanny Guinaudeau. Il peut aussi être employé au deuxième passage, après un broyage, ou pour viser les tiges après une intervention chimique, dans les deux cas sans adjuvant. »
Philagro
Optimisation du défanage
« Nous avons mis en place des expérimentations poussées pour proposer aux agriculteurs un programme optimal de défanage en fonction du type variétal, du débouché et des conditions de l’année », précise Anne Giroud, chez Philagro qui commercialise le pack Dolbi, composé de Sorcier à 0,8 l/ha + Brasero (huile de colza estérifiée) à 1,6 l/ha.
Syngenta
Un outil de cartographie
« Afin d’aider les agriculteurs à respecter les conditions d’utilisation de nos herbicides à base de prosulfocarbe, nous avons mis en ligne l’outil de cartographie Quali’cible, note François Sénéchal. Il peut désormais fonctionner à partir des données Télépac. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :