C’est nouveau
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Adama
Reprise de Plenum
L’insecticide antiméligèthes Plenum de Syngenta, utilisé sur colza au printemps, a été repris par Adama.
BASF AGRO
Alternative de lutte par TS
Le traitement de semences Intégral Pro sera développé en 2019 comme complément de lutte, en particulier contre les altises. Ce produit de biocontrôle favorise l’implantation des colzas avec effet de stimulateur des défenses naturelles contre les ravageurs. Associé à d’autres pratiques telles que semis précoce et couvert de légumineuses, il aide les colzas à atteindre plus vite le stade où les altises sont moins dangereuses.
Belchim Crop ProtectIon
Teppeki sur colza
L’antipucerons Teppeki est autorisé sur colza depuis janvier 2019 à raison d’une application maximale par an à la dose de 100 g/ha, aux stades 2 à 8 feuilles. La flonicamide a une action translaminaire et une migration ascendante assurant une protection homogène de la plante. Il sera le seul aphicide spécifique efficace sur Myzus persicae, principal responsable de la transmission des virus.
Corteva agriscience
Élargissement en vue
Corteva compte élargir les usages de son insecticide phare, le spinosad, sur de nouvelles cultures. En revanche, le dossier de l’insecticide de nouvelle génération, le sulfoxaflor, semble en attente pour plusieurs mois. Corteva estime que « ce produit a un réel intérêt. Il est autorisé en Italie, en Espagne et dans une dizaine de pays sur la base du dossier d’homologation de l’Anses en France. »
Philagro
Les Gold faciles à mélanger
L’offre Philagro évolue avec un changement mineur de formulation, qui va permettre de supprimer les phases de restriction appliquées aux anciens produits de la gamme esfenvalérate (Mandarin Pro, Judoka Pro…). Désormais, Mandarin Gold et les cinq autres marques « gold » reformulées offriront une meilleure souplesse d’emploi et des possibilités de mélanges avec les herbicides céréales ou colza.
Gowan
Boravi sur coléoptères
Le Boravi (phosmet), issu de la famille des organophosphorés, est homologué sur altises, charançons et autres coléoptères ravageurs du colza. En 2019, il va renforcer sa position d’alternative dans les situations de résistance.
Syngenta
VigieVirose s’impose
Pour accompagner le contexte postnéonicotinoïde, le dispositif VigieVirose prend une plus grande ampleur depuis 2018. En 2019, près de 8 500 pièges seront mis à disposition des distributeurs et prescripteurs par Syngenta, afin de piéger les pucerons et cicadelles des céréales.
UPL-Arysta
Associations bien placées
La gamme Daskor et Patton M, qui a vu sa surface multipliée par trois du fait de l’augmentation des ravageurs résistants, devrait encore progresser en 2019.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :