Login

Semences maïs C’est nouveau

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Advanta

100 % maïs

« Notre offre s’enrichit en fourrage S0 d’Emeleen, la seule inscription en France dans ce créneau, de Capuceen et Micheleen, en S1, d’Hermeen, et en S2, de Clementeen, note Laurent Loncle. En grain, nous lançons Ashley, G0, Clooney au profil semoule en G1, et Codey, G2. À noter que nous sommes la seule marque 100 % maïs, avec un service et des équipes dédiés à 100 % au maïs. »

Brevant

Lancements en grain

Corteva propose à sa gamme Brevant, riche en hybrides fourrage, deux nouveautés grain, BRV 2192A, G0, et BRV 2604D, G2.

Caussade semences Pro

Nouvelle marque

La nouvelle marque Caussade semences Pro s’appuiera notamment sur les innovations variétales fourrage, Hornet en demi-précoce à demi-tardif, mixtes Soremi, précoce, et Anakin, tardif, et en grain, Kerala en G3, Querci, G4.

Bayer Dekalb

Trois objectifs réunis

« Une nouvelle génération de maïs fourrage SiloExtra vient de voir le jour chez nous, annonce Johanne Subit. Elle répond aux trois objectifs de rendement, amidon dégradable et digestibilité des fibres. Dans notre gamme E-breed, nous lançons plusieurs hybrides en G4, DKC4391 en G2, DKC4598 en G3 et DKC 5812 en G5. »

Cérience

Un biostimulant en TS

« Nous mettons en avant trois nouveautés, Azzeti en S0, Audacio en G2 et Estevio en G3, précise Christian Maignan. Mais la principale innovation porte cette année sur le biostimulant Insemo, en traitement de semences, à base du principe actif Osyr, qui agit sur l’émergence du maïs. »

Energy Seeds

Une lignée pour la méthanisation

« Après le lancement de notre concept d’associations RH + et maïs dentés, voire avec des anthocyanés aux vertus antioxydantes, nous développons une lignée spécifique méthanisation », résume Frédéric Halo.

KWS France

Des hybrides pour le Sud-Ouest

« En plus de nos hybrides fourrage, notre sélection grain franco-française nous a permis d’inscrire des maïs bien adaptés à toutes les précocités, et surtout au Sud-Ouest où nous n’étions pas présents, explique Jean-Philippe Cochet. C’est le cas avec KWS Inteligens, G4, qui intègre notre nouveau concept européen Plus4Grain, d’hybrides dentés très réguliers et à haut potentiel. Nous lançons aussi KWS Lusitanio, G3, KWS Idylio, G2, et KWS Camillo, G1. »

Lidea

Fort renouvellement

« Nous lançons de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles Motivi et Kissmi en fourrage demi-précoce, Grigri en grain semoule, Midway en grain demi-précoce et Berlioz en grain tardif, explique Olivier Soulie. Nous innovons aussi avec le label Cactus, pour nos hybrides tolérants au stress hydrique, et le concept Boost and Go, qui associe un biostimulant et des engrais dans le traitement de semence. »

LG Semences

L’accent sur le grain

« Nous mettons surtout l’accent sur le grain avec quatre nouveaux hybrides très prometteurs, en G1, LG 31240 ; G2, LG 31325 ; G3, LG 31415 et G4, LG31455, détaille Carol Humeau. À noter nos deux nouveaux maïs fourrage, LG 31217 en S0 et LG 31302 en S2. Enfin, en maïs grain humide, LG 31240 RS intègre la gamme HPP, Haute performance en porc. »

Mas Seeds

La gamme Green + s’élargit

« Notre gamme Green +, qui garantit un très bon stay green et une performance laitière, s’élargit avec DM0500 ultra-précoce, Mas 250.F précoce et Kliper demi-précoce, note Erwan Bougouin. En grain, l’offre Waterlock, pour aptitude optimale au stress hydrique, s’enrichit de Lukaku, DM3310 et DM3330. Autres innovations 2022, en bio Mas 371.D Bio et waxy, Mas 440WX et Mas 530WX. »

Pioneer

Innovations en grain et fourrage

« Avec P8556, nous élargissons notre gamme Sem Expert Dry au groupe précoce, précise Sébastien Moureau. De même, P0710 complète la gamme AquaMax, en G5. Nous lançons aussi P8604, G0, P8754, G1 et P9960, G4. » Et Romain Dassonneville d’ajouter : « En fourrages dentés farineux m3, nous introduisons trois nouveautés, P8255, S0 -S1, P8532, S1, bien adapté au climat océanique, et P8782, fin de groupe S1. »

RAGT Semences

Sélection génomique

« Nous proposons 16 nouveautés, 11 en grain et 5 en fourrage, dont les premiers maïs issus de notre sélection génomique, parmi lesquels en grain demi-précoce demi-tardif, RGT Lexxypol, indique Samuel Dubois. Ou encore RGT Smartboxx, S1, RGT Exxposion, S2-S3, et RGT Symfonixx, G0. »

Saatbau

Nouveau cru

« Nous lançons sept nouveaux hybrides, trois en grain dentés, Alenaro en G2, Arsantto et Katedral en G4, et quatre en fourrage, Kristalo et Keltico en S0, Abadio en S1 et Flaviano en S2, déroule Jean-Philippe Courreau. Nous renforçons aussi notre gamme bio. »

Semences de France

Dix-sept nouveautés

« 2022 va constituer un véritable sursaut pour nous en maïs avec l’arrivée de 17 nouveautés qui balayent l’ensemble des utilisations et des précocités, des indices 210 à 530, assure Fabrice Chevalier. Citons, par exemple, Amando en G0, Antonello, charnière S0/S1, Rufio, S1, Grismo, G1 denté, Scouderio, G2 denté, Lafayette, G3, Illustro, G4, Lucignolo, G5 et Talisco bio en S2. »

Syngenta

Résultats Powercell

« Notre gamme Powercell, qui combine digestibilité et taux d’amidon élevé, testée sur des élevages à 9 000 l de lait, apporte un gain de 2 l/vache/jour, et sur des très hautes productrices, améliore l’efficacité alimentaire en produisant autant, avec une quantité ingérée moins élevée, explique Mickael Bourcier. Dans cette gamme, nous lançons SY Fermin, SY Dakini, SY Nomad et SY Amfora. Notre offre grain s’étoffe quant à elle de SY Enermax et SY Pamplona et des hybrides Powergrain SY Télias, SY Brenton et SY Calo. »

© Yellow Images https://yellowimages.com - Yellow Images https://yellowimages.com

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement