Doctofarm renforce les liens entre les agriculteurs et leurs TC
Isagri propose Doctofarm, une application mobile facilitant les échanges entre les agriculteurs et leur coopérative ou négoce.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Doctofarm est la nouvelle application mobile de communication d’Isagri permettant de faciliter les échanges et renforcer la proximité entre les agriculteurs et leur coopérative ou négoce, tout en garantissant la sécurité des données utilisateurs. « Nous avons développé Doctofarm, une solution digitale collaborative, pour renforcer la proximité entre les coopératives, négoces et les agriculteurs. La digitalisation de la relation, en complément des rendez-vous présentiels, est importante dans cette nouvelle ère », explique Sébastien Nouveau, directeur Isagri ingénierie.
Faciliter la prise de décision
L’application permet de créer des groupes d’échange sécurisés réunissant les agriculteurs et leurs interlocuteurs privilégiés de leur coop ou négoce, tels que leurs techniciens.
Un agriculteur confronté à un ravageur ou une maladie dans l’une de ses parcelles peut envoyer une photo dans le groupe. Son technicien peut alors instantanément réaliser un diagnostic et lui indiquer, ainsi qu’aux autres membres du groupe, la meilleure solution à appliquer. Chaque diagnostic est systématiquement validé par un modérateur. Grâce à la géolocalisation, l’agriculteur peut indiquer la localisation précise de ses observations, mais également recevoir des alertes ravageurs.
« Grâce à ce nouveau réseau social dédié aux organismes agricoles, les agriculteurs sont rassurés dans leurs prises de décisions et gagnent en performance agronomique en échangeant très rapidement avec les coopératives et négoces », analyse Sébastien Nouveau.
« Nous gagnons réellement en productivité »
Lors de son développement, Doctofarm a été testée par plusieurs coopératives et négoces, dont Qualisol. « Doctofarm nous permet d’échanger sur des thématiques identifiées avec les agriculteurs et d’organiser des animations de groupes techniques, affirme Maxime Delbouis, responsable technique de la coop. Les informations sont diffusées de manière sécurisée et en toute transparence. Nous gagnons réellement en productivité car les réponses sont données en moins de deux minutes ! »
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :