Login

Olivier Poli prend la direction de CCPA

Olivier Poli, 51 ans, a une large expérience de postes de direction dans le secteur de la nutrition animale au niveau international.

Après 23 ans chez Roullier, Olivier Poli prend la tête du groupe CCPA expert en nutrition animale ce 1er avril.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Olivier Poli, 51 ans, arrive à la tête de l’union de coopératives CCPA ce 1er avril avec une large expérience de postes de direction. Il est entré dans le groupe Roullier en 1996 comme chef de marché agrofourniture. Il a ensuite occupé les fonctions de responsable commercial puis de directeur commercial de sa division Agriplas (packaging), avant d’intégrer la division Phosphea qui s’appelait alors Timab Phosphates, en 2004.

Un passage chez Axéréal

Il a assuré la direction générale de Phosphea de 2006 à 2017 (240 collaborateurs – 250 M€), avec dans l’intervalle un passage chez Axéréal, en 2009 et 2010, comme directeur général du pôle animal alors que l’ancien dirigeant, Louis Thivat, partait en retraite. Membre du comité exécutif et du comité stratégique du groupe Roullier, il est ensuite passé directeur stratégique RH en mars 2018, poste qu’il a occupé jusqu’en juin 2020.

Écrire le prochain plan stratégique

Il arrive chez CCPA avec l’objectif d’écrire le prochain plan stratégique. Après le départ d’Erwan Gilet, fin 2020, c’est Jean-François Labarre (directeur technique) qui avait assuré l’intérim du groupe rennais. Son objectif est double : consolider ses parts de marché en France et se déployer plus largement à l’international.

Yanne Boloh

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement